December 17, 2018

Dans le cadre de la bonne gouvernance en République de Guinée, le président du Bloc Libéral BL a Conféré ce lundi, 26 novembre 2018 à la maison de la  de presse de Conakry dont le thème : était de donner la «  Position du Bloc Libéral face à la situation sociopolitique actuelle du pays » 

 Pour le président du BL Dr. Faya Millimono était très remonté contre les autorités Guinéennes par rapport aux nombreuses manifestations qui minent le pays durant ces derniers temps. L’heure est grave pour le politiciens de donner aujourd’hui son  point de vue pour prendre témoin à l’opinion nationale et internationale. Car selon , le président de la 3ème force politique du pays  de dire en ces termes : Nous  savons tous que les populations de nos districts ont été victimes de beaucoup de choses pendant les élections du 4 février 2018, et , nous savons dans quel contexte le président de la cour constitutionnelle a été remplacé et nous savons le danger que cela représente pour les populations Guinéennes. Pour nous la dictature n’a pas sa place on doit prendre des mesures  possibles, souligne Dr. Faya Millimono.

C’est ce qui a fait que le président du BL s’interroge pour quoi le gouvernement ne peut se retrouver sur la même table avec les syndicalistes ?

En répondant à cette question,  Dr.Faya Millimono a clairement dit que par ce que, le gouvernement n’a plus d’argument et que l’Etat Guinéen est  vorace et coûte cher. Alors qu’il est possible de réduire certaines dépenses .Donc à partir de maintenant, le BL va s’engager des nouvelles stratégies de bases jusqu’à ce que le pays sera dans une situation les meilleures.

En tout cas c’est ce qui a poussé le président du BL de définir sa stratégie dans les semaines qui suivent en commençant par les Universités a-t- il précisé.

Naby Camara

 

No Comments