Cette marque dont il s’agit a été officiellement lancée ce lundi 23 avril 2018  dans un hôtelier de Conakry en présence du ministre de la Jeunesse  et de l’Emploi Jeunes, Moustapha Naité représentant du ministre du Tourisme et de l’Hôtellerie et de quelques resebtants du corps diplomatiques accrédité en Guinée.

A l’entame de la cérémonie, Dian Diallo, le dieu donné par certains consommateurs nous livre ses premiers sentiments puisque c’est de lui qu’il s’agit, et, que son initiative consistait  aussi à montrer que la jeunesse africaine est capable de créer et de promouvoir une entreprise dans des domaines où on ne l’attend pas, dit-il. Il n’a pas caché  son objectif, qui pour lui «  n’est pas d’inciter la jeunesse à la consommation de l’alcool ».

Mamadou Dian Diallo, ne voulait pas devenir un fabricant de champagne comme les autres .C’est pour cela, il a cherché un goût qui pourrait plaire aux consommateurs africains et d’autres pays du monde entier.

Mais en réalité en  Guinée notamment, une bouteille de ce grand Champagne Dian Diallo se situe entre à 500 mille francs guinéens. Actuellement, cette boisson est consommée dans les pays africains avec un pourcentage de 15%. En tout ce qui pousse ce jeune guinéen à proposer cette fameuse champagne à traves son combat de dur labeur à faire la promotion de son pays la guinée, et d’ailleurs cette expertise l’a été offert à travers son courage et de sa persévérance.

 Mais, au-delà, de cette marque qui s’impose aux consommateurs c’est surtout dire à ceux qui boivent déjà, qu’au lieu de prendre des marques internationales, c’est mieux de prendre le champagne  « Dian Diallo »… D’autre part, c’est de donner cette envie aux jeunes d’entreprendre dans l’agriculture avec  le taux de la pluviométrie et le chômage de la jeunesse en Guinée« , a-t-il souligné.

Pour le représentant de l’Etat guinéen, le ministre en charge de la Jeunesse et l’Emploi Jeunes, Moustapha Naïté, au nom du gouvernement et de chef de l’Etat le Pr Alpha Condé, a quand à lui livré un message d’encouragement et de félicitation au jeune entrepreneur Dian Diallo pour le courage qu’il a mené pour d’y arriver au bout de son effort.

« Je suis très fier, j’ai la grande satisfaction de voir que la jeunesse guinéenne bouge, surtout celle de la diaspora. J’ai été surtout émerveillé par l’authenticité de Dian Diallo qui a réussi à  créer son propre label de champagne. Ce qui est à saluer, à féliciter et surtout à encourager pour que d’autres guinéens emboitent le pas.

Naby Camara

+224666704687

No Comments