September 21, 2018

L’ANTICIPATION est une vision : Un dirigeant visionnaire, c’est celui pour lequel les analyses précèdent les décisions-actions, c’est celui qui voit plus loin que sa petite personne, que son petit moi avec son petit esprit étriqué de petit pois. C’est celui qui, par ses actes pose des Jalons pour les Générations futures et pour le futur de son Pays sans que ces jalons ne soient pour ses prédécesseurs des embûches et pour les Citoyens des fardeaux (Des dettes à rembourser – dettes contractées pour entretenir son train de vie – celui de sa famille et de ses courtisans).

Un Dirigeant visionnaire, est celui qui a conscience que ses décisions politiques ont toutes des conséquences économiques et sociales pour son Pays. N’est pas visionnaire le dirigeant par défaut qui ne s’attendait pas à être dirigeant, le Quidam le moins préparé pour la fonction et qui, devenu dirigeant passe son temps à gérer son opposition et ses opposants en mettant les responsabilités des méfaits de ses politiques sur ceux-ci.

« On ne respecte pas les Gens (Dirigeants) parce qu’ils savent résoudre les problèmes, non.
On les respecte parce qu’ils savent faire que les problèmes ne surgissent (l’Anticipation – prescience – prévision) « , C’est ça, le bénéfice de la compétence et du dévouement pour une cause.

Quand on n’est pas outillé pour visualiser les contours d’une négociation, celle- ci se passera toujours très mal comme cette histoire de grève des enseignants en Guinée.
Des Enfants des autres ont été assassinés pour rien parce que le faussaire Alpha Condé a donné des instructions fermes à ses ministres pour ne rien négocier avec les grévistes tant que lui, le Caligula National n’a pas décidé ou ne s’est pas décidé pour négocier, il ne connait que l’épreuve de la Force pour mieux exposer ses faiblesses et autres incapacités patentes.

La Guinée, Pays de Braves mérite mieux, la Guinée ne doit pas se laisser Driver (conduire) par cette portion d’incompétence adepte de la médiocrité en tout et pour tout. Dommage « en Afrique les Peuples votent pour s’offrir à ceux qui vont les soumettre comme des agneaux sacrificiels, mais ne jugent point leurs crapules – présidents demi dieux pour eux. »

Et pourtant, ils devraient juger certaines de ces fripouilles qui les dépouillent pour faute de gestions et incompétences. Oui celui qui a refusé de négocier avec les Syndicalistes est le principal responsable de l’assassinat des jeunes élèves, et pour ça des taiseux – complices Guinéens ne pipent mots parce qu’ils ne sentent pas concernés, puisque les victimes sont des enfants des autres, en Guinée tant qu’on n’est pas soi-même victime on s’en tape de ce qui peut arriver aux autres et quand c’est à leur tour d’être des victimes, là ils veulent que d’autres Guinéens viennent à la rescousse… On vous observe (et on s’observe) !
Signé Moi (Min, n’dé, n’tan).

AS
Alkaly Soumah

No Comments