November 23, 2017

Après un jour seulement du limogeage de deux ministres dans la nuit du mardi 22 août, le président Alpha Condé poursuit son remaniement petit gouvernemental à vase clos, hier mercredi trois autres ministres ont été aussi limogés par le président de la République le pr.Alpha Condé. Le décret limogeant ces trois autres ministres a été lu sur les ondes des médias d’Etat ce mercredi 23 août 2017 à Condé.

Il s’agit la de Mr. Ibrahima Kourouma, ancien ministre de l’Enseignement Pré-universitaire et de l’Alphabétisation révoqué récemment par la faute de la grève des élèves , est à nouveau revenu dans les affaires du gouvernement Condé comme ministre de la Ville et l’Aménagement du Territoire en remplacement de Louncény Camara appelé,quand à lui, à d’autres fonctions.

Et Mme Sanaba Kaba, ministre de l’Action Sociale depuis le premier remaniement du mois de janvier 2014, a été finalement remplacée par Mme Diaby Mariama Sylla qui était jusqu’ici Secrétaire générale chargé du portefeuille ministériel. Mais à la surprise générale le ministre des Sports, de la Culture et du Patrimoine historique, c’est M.Sanoussy Bantama Sow alors Ministre Conseiller de la Présidence qui prend la place de Siaka Barry, élu meilleur ministre de l’année 2016. La question que l’on se pose est de savoir est ce le président guinéen connait bien le valeureux cadres de la République de Guinée.
NABY CAMARA

No Comments