December 16, 2018

Jusqu’ici rejetée et qualifiée de rebelle par l’État guinéen, la nouvelle version du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG) avec pour leader Aboubacar Soumah, vient d’être reconnue par l’Internationale de l’Education comme Syndicat légalement représentatif des enseignants guinéens.

C’est du moins l’annonce faite par le premier secrétaire général du bureau exécutif national, Abdoulaye Portos Diallo, ce samedi 24 février 2018, à son siège à Dixinn.

« Ce vendredi, nous avons reçu une correspondance de l’Internationale de l’Education (I.E) qui reconnaît le bureau national du SLECG et reconnaît Aboubacar Soumah comme secrétaire général du SLECG et par la même occasion, le camarade Aboubacar Soumah sera invité à Dakar avec le Bureau International du Travail (BIT), la Confédération Syndicale Internationale (CSI) et l’Internationale de l’Education (IE) », a-t-il indiqué.

Cette reconnaissance pourrait certainement réconforter la position du camp Soumah et amener le gouvernement guinéen à revoir sa copie à l’effet d’ouvrir immédiatement des négociations avec le SLECG, version Aboubacar Soumah.

Affaire à suivre.

source mosaiqueguinee.com

No Comments