Ce jeudi, 1er décembre 2017, la cérémonie de passation de service entre le nouveau gouverneur de Kankan, Mohamed Gharé et Almamy Simbaly Camara assurant l’intérim de Nawa Damey a eu lieu dans l’enceinte du gouvernorat de la région administrative de Kankan. C’était en présence d’une mission du ministère de l’Administration du territoire et de la décentralisation et de plusieurs hautes personnalités régionales, préfectorales religieuses et militaires de la région.

A l’occasion, le directeur national de l’administration et du territoire, Fadama Itala Kourouma et chef de la mission gouvernementale qui a présidé la cérémonie a, au nom du ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, déclaré : « Je suis ici à Kankan pour vous confier votre fils en tant que représentant du chef de l’Etat, président de la république, Alpha Condé, dans la région administrative de Kankan», a-t-il dit.

Prenant la parole à son tour, Mohamed Gharé, le gouverneur entrant n’a pas manqué de remercier le président Alpha Condé pour sa nomination, assurant aux uns et aux autres que sa venue à Kankan n’est contre personne. Pour sa part, Almamy Simbaly Camara a, au nom de l’ensemble des cadres régionaux, souhaité la bienvenue au nouveau gouverneur : « Nous nous réjouissons de votre nomination, vous connaissant cadre intègre, compétent et dynamique. Nous cadres de l’administration régional, vous assure de notre disponibilité à œuvrer sans relâche sous votre haute et clairvoyante autorité », a-t-il déclaré. C’est sous le rythme de la fanfare que s’est terminée ladite cérémonie de passation de service.

La rédaction

No Comments