Forécariah: Préparatifs des examens nationaux. Le DPE, Youssouf Coulibaly fait le point | Radio-kankan

(Les statistiques sur des candidats, CEE 4873 candidats dont 1800 filles, BEPC 2212 candidats dont 744 filles, BACC 718 candidats dont 214 filles). « Les difficultés majeures rencontrées à Forécariah, c’est le manque criard d’enseignants »,dixit le DPE.

Au cours d’un entretien accordé à notre reporter par le Directeur Préfectoral de l’éducation de  Forécariah, M.Youssouf Coulibaly et son équipe se sont dit satisfait du déroulement du processus des préparatifs  des examens nationaux session 2019.

Cette année, pour parer aux désagréments des années passées, M.Youssouf Coulibaly et son équipe ont apporté innovation. D’abord en s’achetant deux appareils numériques et en recrutant quatre (4) jeunes informaticiens à la DPE : « Ces quatre informaticiens seront formés par des photographes professionnels sur la manipulation sur ces appareils pour la prise des photos  des candidats pendant un mois. Et donc, on a établi deux groupes de photographes, chaque groupe comporte deux cadres de la DPE. Puisque nous avons 11 DSE, alors le groupe A va prendre six (6) DSE et le second, cinq DSE. Ils ont sillonné les écoles et établissements élémentaires et secondaires des candidats de tous profils confondus. Et les photos de ces candidats ont été directement envoyées pour être Codé. Au jour d’aujourd’hui, le totale  des candidats Photographier sont : CEE 3905 candidats dont 1405 filles, BEPC 1348 candidats dont 435 filles, au BACC 458 Candidats dont 85 filles. A noter que, c’etait la première phase du processus et la deuxième sera réalisée pour une ajout-ive des absents suite aux maladies ou autres circonstances pour permettre à tous les candidats d’être au même niveau sur la liste des candidats de Forécariah », a expliqué le DPE de Forécariah.

Mohamed Lamine Dramé envoyé spécial de Radio-kankan

No Comments

© 2017 Radio Kankan, LLC. All Rights Reserved. Fièrement propulsé par : www.simer-gn.com