Football: Les presidents de la FIFA et de la CAF sont en Guinée. | Radio-kankan
November 17, 2019

La capitale guinéenne est depuis ce dimanche 06 janvier 2019, la capitale du football mondial, Conakry accueil les deux dirigeants du football mondial et de l’Afrique.
C’est à 9h 50, que l’avion transportant la première délégation conduite par le président de la confédération africaine de football (CAF) Ahmed AHMED a atterri sur le tarmac de l’aéroport international de Conakry gbessia. Il a été reçu par le président de la fédération guinéenne de football en compagnie du ministre des sports de la culture et du patrimoines histoques.
3 heures plutard, c’est Gianni Infantino, le président de la FIFA, qui est reçu par les dirigeants du football guinéen en présence d’une foule mobilisée pour venir accueillir le président de la fédération internationale de football Association.
De l’aéroport de gbessia, la délégation s’est rendu au centre technique de Nongo, avant de visiter le centre de formation de yorokoguia (Dubreka) pour une visite de 45 minutes de 16h 30 à 17h 15min.
Selon la suite des programmes, les présidents de la FIFA et de la CAF seront reçus à 19h à sekoutoureya par le chef de l’État, Alpha CONDÉ, d’ou la question de la candidature de la Guinée pour l’organisation de la coupe d’Afrique des nations 2023 sera débattu au cours de cette rencontre.
Cette visite de 24h de ses deux grandes personnalités du football mondial et de la CAF sera clôturer, par un point de presse au siège de la fédération guinéenne de football aux environs de  20h. Les deux délégations quitteront Conakry ce lundi 07 janvier 2019.
Lonceny Totty KABA, pour radio-kankan

No Comments

© 2017 Radio Kankan, LLC. All Rights Reserved. Fièrement propulsé par : www.simer-gn.com