August 18, 2018

Lui, c’est bien sûr Dr Sékou 1 Kaba, un candidat hors pair, qui a postulé à cette compétition électorale pour être à la tête de l’une des plus grandes communes du pays et qui,  selon de nombreux électeurs, serait vu comme un grand atout pour les populations de Kankan.

En effet, selon un sondage électoral réalisé dans les ménages et auprès des grands électeurs, le candidat Dr Sékou 1 Kaba serait crédité de 97% d’intention de vote, largement en tête sur les autres prétendants. Sur le terrain politique, cela se confirme par le degré d’engagement et de mobilisation de toute la jeunesse du grand Batê, qui forme un consensus autour de lui. Mais également, une confirmation de sa compétence ainsi que de sa capacité à gérer même les situations les plus compliquées.

Chef d’entreprise qui emploi en son sein, plusieurs jeunes cadres de la région, Dr Sékou 1 Kaba a aussi une grande expérience dans la gestion rationnelle des hommes dans le domaine de la formation et de la qualification. En vérité, quand on n’est issue d’une grande famille noble, respectueuse des préceptes islamiques, aisée et généreuse, et qui vous élève dans le strict respect de nos valeurs traditionnelles, vous grandirez certainement avec les valeurs les plus nobles. Voilà, peut-être, pourquoi, les citoyens du grand Batê voient en lui, un homme idéal dont le profil est sans reproche, capable de prendre à bras-le corps la destinée de leur commune urbaine.

Quoi qu’il en soit, malgré les conflits d’intérêts qui entourent ces élections, Dr Sékou 1 Kaba a su tirer son épingle du jeu, de par la popularité dont il jouie auprès des militants tous bords confondus, mais aussi de l’étendue de sa capacité à diriger une commune.

Alors, qui peut faire mieux que quelqu’un qui s’est affirmé dans le domaine médical, relationnel, social et humain que lui ?

Comme pour dire ‘’Nabaya bê yé Dr Kaba lékö’’.

A suivre…

MS

No Comments