Comme annoncé dans notre précédent article de l’envoie d’une mission d’évaluation des travaux sur les chantiers de la fête tournante de l’indépendance devant se tenir en ce mois de décembre à Kankan, c’est finalement le ministre en personne qui a effectué le déplacement.

En effet, le général Bourêma Condé, ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation en compagnie de l’administrateur général des grands projets étaient ce samedi, 10 décembre 2016, sur les chantiers de la fête tournante de l’indépendance à Kankan. Après un constat sur le terrain, le ministre de l’Administration du territoire s’en est réjoui en ces termes : «Après cette tournée qui m’a conduit avec mon équipe à Kérouané, Mandiana, Siguiri, Kouroussa et à Kankan, j’avoue que c’est le sentiment de fierté qui m’anime aujourd’hui en tant que maitre d’ouvrage de toutes ces infrastructures. Il faut remercier le chef de l’Etat pour cette initiative hautement salutaire puisqu’il s’agit pour le président de la république de restaurer l’autorité de l’Etat », a déclaré le ministre non sans regretter la lenteur de certaines entreprises qui trainent encore le pas. Il a également instruit aux uns et aux autres de faire le maximum d’eux-mêmes étant donné que ces différents. contrats sont dignement signés et acceptés de tous (entrepreneurs et lui-même, maitre d’ouvrage ainsi que l’administration et contrôle des grand travaux).

A propos de la tenue des festivités prévues en ce mois de décembre à Kankan, le ministre de l’Administration du territoire a coupé court : «vous allez à la fête heureux, or pour que la fête soit belle, tous les supports de la fête doivent être beaux », a-t-il lancé. Comme pour dire que Kankan doit encore attendre. Mais jusqu’à quand ? On ne saurait le dire pour le moment.

RKK

No Comments