December 16, 2018

Conakry (Kaloum) a l’occasion de la célébration du 60ème anniversaire de l’accession de la République de Guinée à l’indépendance en 1958, le président Alpha Condé a procédé ce mardi, 2 octobre 2018 à la pose de la gerbe de fleurs à la place des martyrs en compagnie de plusieurs responsables et personnalités accrédités en Guinée.

Dans son intervention, le président de la République le Pr. Alpha Condé après son discours l’adresse à la nation a tout suite lancé un appel au peuple de Guinée : « Le peuple de Guinée et la jeunesse doivent savoir qu’en 1958, la Guinée a été le seul pays qui a osée dire ‘’NON’’ et a demandé l’indépendance et surtout l’unité d’action des différents leaders politiques. Cet acte des fils guinéens notamment, le feu président Ahmed Sékou Touré, Barry Diawandou et Barry 3, se sont donné les mains pour une Guinée unie et forte pour faire face à son destin », a-t-il précisé.

En tout cas, c’est ce que nous avons suivi en direct avec intérêt et plaisir avant de s’embarquer pour le stade mythique du stade du 28 septembre de Conakry pour les défilés militaires et civiles dans la matinée de ce mardi , 2 octobre 2018, un jour inoubliable pour le peuple de Guinée

Naby Camara

+224656807062

No Comments