Fête de Tabaski. Conakry: Les fidèles musulmans ont fêté sous une pluie battante dans les différentes mosquées de la capitale | Radio-kankan
October 23, 2019

Ce dimanche. 11 août 2019, la Communauté musulmane guinéenne à l’instar du reste du Monde, a fêté l’Aid El Kébir ( la fête des moutons) Tabaski, sous une pluie battante dans les différentes mosquées de la ville de Conakry et dans certaines villes guinéennes.

Empêchés, certains ont prié dans leurs domiciles suite à la forte pluie qui s’est abattue sur Conakry, empêchant même le ministre conseiller à la présidence, M. Ahmed Tidiane Traoré à se rendre sur les lieux. Par endroits, les routes sont inondées, pas d’accès pour permettre aux gens de sortir et de circuler librement

Après la prière, le ministre conseiller à la présidence, M Ahmed Tidiane Traoré a finalement procédé à l’immolation de son Bélier comme sacrifice du Prophète Abraham, avant de livrer son sentiment à l’occasion de cette journée sainte. Il a mis l’accent sur la paix, l’United nationale, la quiétude sociale et le développement harmonieux souhaité par le Présidente de la République, le Professeur Alpha Condé.

Dans son message à la population guinéenne, il livrera : «D’abord, nous prions Dieu qui nous a accordé la santé, la longue vie et la force de travailler pour continuer ses fonctions. Nous prions Dieu qui nous donne la paix et qu’il n’y ait jamais la guerre dans notre cher pays, la Guinée. Nous prions Dieu de nous éviter des dérives politiques. Nous prions Dieu qu’il nous épargne de la guerre tribale et la guerre Islamique. Il faut que ce peuple-là se donne la main et se comprendre avec toutes de nos communautés entières. La Guinée est un pays qui nous appartient tous, personne n’est meilleur et personne ne peut être supérieur à l’autre. Nous devons nous donner la main, pour construire notre beau pays et faire la paix et si cela est fait, il sera facile de nous faire avancer. Le président a un programme très clair, il veut construire la Guinée et il veut que la Guinée soit un pays entièrement républicain. Donc, nous allons nous aligner derrière lui pour réaliser rapidement ces programmes », a-t-il livré.

Plus loin, il ajoutera que : « La Guinée est un pays riche, la seule chose qui nous fait défaut, c’est l’entente, et prions Dieu qu’il y ait une bonne entente entre nous pour que la guinée avance plus rapidement », a-t-il ajouté.

Pour finir, il a souhaité une bonne fête à tout le monde, à toute la population guinéenne et à tous les partis politiques, au Gouvernement de la république de guinée ainsi qu’au Président de la république, Pr Alpha Condé. Que Dieu nous accorde la santé, la longévité, la paix et une bonne compréhension entre les Guinéens. C’est le message que je demanderai à tout le monde, merci », a-t-il conclu.

Mohamed Lamine Drame, pour Radio Kankan.

660-985-742.

No Comments

© 2017 Radio Kankan, LLC. All Rights Reserved. Fièrement propulsé par : www.simer-gn.com