Fête de Ramadan. Coyah : Le sentiment du Prefet Dr. Ibrahima Barboza Soumah. | Radio-kankan
August 20, 2019

 

Comme  à l’accoutumée à Coyah, après chaque grande prière les fidèles musulmans surtout les sages et religeux,  rendent  visite chez le premier magistrat  de cette localité, le préfet. Sous prétexte de faire plus de bénédiction pour la ville de Soumbouyah.

Au sortir de cette rencontre, le Préfet livrera son sentiment et un message à l’endroit de sa population : « Mon sentiment est de réelle satisfaction, de réjouissance et de quiétude pour ma famille et l’ensemble de la population de Soumbouyah. Nous venons comme vous le savez, de sortir de 29 jours de pénitence, de remise en question, de rapprochement à notre créateur. Après avoir accompli ce devoir religieux, nous savons très biens que ces 29 jours de pénitence,  nous sommes franchement très fier de célébrer avec l’ensemble de nos  coreligionnaires, la fête de Ramadan. Ce qui ne reste, c’est de remercier le créateur pour nous  avoir donné la chance de vivre cette journée  et de passé ces 29.jours de pénitence  en bonne santé. Je remercie et félicite le gouvernement pour nous permettre de fêter dans la paix et la quiétude sociale. Ça c’est l’œuvre de la volonté d’une nation. Donc, nous ne devons  pas célébrer cette fête sans aller  vers le gouvernement et  le président de la République, le professeur Alpha Condé que nous félicitons. Nous  prions pour sa longévité et une santé de fer », a-t-il exprimé.

Pour terminer, le préfet Barboza Soumah, au titre du premier magistrat de  cette Préfecture, lancera  un message solennel à l’endroit de sa population : « Je lance un message sage, pleins de sagesse  et  de signification. C’est pour cela que j’invite l’ensemble de mes  concitoyens  afin de nous donner la main pour consolider la paix dans notre localité », a – t-il lancé .

Mohahed Lamine Dramé

No Comments

© 2017 Radio Kankan, LLC. All Rights Reserved. Fièrement propulsé par : www.simer-gn.com