December 16, 2018

Reportée à mainte reprise, la fête tournante de l’indépendance de la Guinée se tiendra effectivement  le 13 Janvier prochain dans la capitale de Haute Guinée. Pour donner une couleur toute particulière à ce grand évènement, les populations de Batê, tous sexes confondus, se mobilisent pour offrir à ces hôtes de marque ainsi que ses invités d’honneurs, une belle image de la région.

L’action dirigée par le préfet Aziz Diop,  a commencé le  06 Janvier par 3 jours de campagne d’assainissement de la ville de Kankan. C’est les autorités locales de la région notamment, le préfet, le chef de la délégation spéciale ainsi que quelques cadres de l’administration locales qui ont donné le coup d’envoie.

Au carrefour Sanssagbéré de Dalako, on remarquait aisément une centaine de femmes balayeuses, le coordinateur des ONG d’assainissement de la place, le groupement des femmes des ONG (ADIFKAN, AJDVDK, Groupement Yèrèdèmin et les femmes balayeuses de Madina étaient toutes à l’œuvre. Visiblement très satisfaites des  réalisations du Pr Alpha Condé, elles se donnaient à cœur joie à ce mouvement d’assainissement. L’assaut final à ces travaux  d’assainissement se fera avant la date prévue pour les festivités.

Comme pour dire que la fête sera belle, et très belle.

Bienvenue à Batê

RKK

No Comments