Fête de l’independance à Dubreka | Radio-kankan
November 13, 2019

 La population de Dubreka s’est massivement mobilisée sans exception pour la célébration de l’an 61 de l’accession de la République de Guinée  a sa
souveraineté nationale. Une occasion qui a motivé les autorités locales de Dubreka d’appeler les populations  de les localités de Soumba Toumani dans Khabitah  à une cohésion sociale et l’unité nationale.
La cérémonie a commencé par le dépôt des gerbes de  fleurs à la place des matryes par les autorités locales et les personnalités gouvernementale.
Commençant par la gare routière de Dubreka jusqu’à la préfecture ou se déroule la cérémonie. A l’occasion, un défilé des travailleurs de la préfecture, de la Commune Urbaine, des unités industrielles, des syndicats, des boulangers, des pêcheurs, des mareyeuses, des
associations, des mouvements de soutient, des ONGs, des sportifs, des
ballets et les populations des 31 quartiers ont prit part, suivi par une prestation artistique des talents en herbe et   surtout la star Grand P.
Le préfet de Dubreka, M. Younoussa Sylla (le Bon) a accentué son
discours sur l’unité nationale et l’oeuvre  de nos aînés qui ont lutté
pour l’indépendance guinéenne  Sans distinction  de races ni ethnie pour une Guinée unie et prospere, donc on doit conserver ces traces pour un lendemain meilleur.
Quant a la presidente de Dubreka Lamanfe  Mme Eva,
cette mobilisation est obligatoire pour citoyen guineen, car  la population de Khabitah dans la cite de Soumba Toumani a fortement mobilise sans distinction de race, et Dubreka reste unir et indivisible.
En plus au nom de la coordination de Basse Guinee, que les rumeurs qui circulent conversant cette communaite et faux, La Basse Guinee reste  souder ,sans
division pour  un development harmonieux. En fin elle a lancé un message solennel aux Guineens  de conjuger le meme verbe pourque  la aille de l’avant. A-t-elle dit.
  M.L.Drame

No Comments

© 2017 Radio Kankan, LLC. All Rights Reserved. Fièrement propulsé par : www.simer-gn.com