September 20, 2018

En prélude du festival panafricain de la culture prévu à Bruxelles du 15 au 18 juin prochain, l’artiste international guinéen, N’Faly Kouyaté, a pris langue avec les hommes de média, ce vendredi, 13 avril 2018, dans la salle de conférence Mohamed Koula Diallo de la Maison de la presse de Guinée. Conakry.

Ledit festival, qui est à sa cinquième édition, connaitra, selon les vœux de l’artiste, une grande représentation des artistes guinéens, mais également des hommes de média ainsi que des peintres et des sculpteurs.

Il a également éclairé la lanterne des journalistes auquel il a expliqué que le gouvernement belge et sa structure auraient déjà financé une bonne partie des activités liées à l’avènement. Tout en regrattant la réticence des autorités guinéennes actuelles, à soutenir la culture guinéenne contrairement à la première république qui a donné le statut de fonctionnaire à tous les grands artistes. Tout en évoquant les cas des grands ensembles du pays comme les ballets Djoliba, les ballets Africains et autres qui contribuaient efficacement au budget de l’état guinéen.

RKK

No Comments