Exclusif: Nouvel opus de Mak Soul:  »Abas le 3ème mandat en Afrique » ! | Radio-kankan
October 23, 2019

Le reggeamen guinéen résident en France, Souleymane Kouroumah alias  »Mak Soul » n’a fait aucun cadeaux au gouvernement guinéen qui s’investit actullement à faire la promotion d’un troisième mandat en faveur du Pr Alpha Condé. C’est un album costaud enregistré au studio de Tiken Jah Fakoly, à Paris.

Le jeune artiste guinéen, dénonce la corruption et la mal-gouvernance du Président guinéen, Pr Alpha Condé. Dans son nouvel single, il déplore la mort de nombreux jeunes guinéens froidement abattus à Conakry par les forces de l’ordre lors des manifestations de l’opposition républicaine.  Aux yeux du jeune artiste, ses nombreux jeunes sont devenus des héros tout comme Almamy Samori Touré, Alpha Yaya Diallo, Zégbéla Togba.

Plus loin, le reggeaman guinéen sur la gouvernance Condé et son gouvernement de vouloir porter un coup dur au peuple de guinée en se lançant à la refonte de l’actuelle Constitution guinéenne. Selon lui, la constitution guinéenne serait l’une des meilleures au au monde. Car avance t-il, c’est cette même constitution qui a permis à Alpha Condé )à accéder à la magistrature suprême en 2010 avant d’en appeler à la résistance.  »L’avènement du Pr Alpha Condé à la tête de la Guinée fut salué par tous les dirigeants du monde entier,  »y compris nous reggeamans qu’il traite aujourd’hui de petits voyous ou de bandits », a-t-il clamé haut et fort.

«L’affaire de 3ème mandat conduirait inévitablement le pays vers une guerre civile. C’est pourquoi tous les acteurs doivent se préparer à la résistance, le peuple restera soudé derrière eux, contre toute velléité de changer notre constitution », a—t-il avertit.

Ledit album qui n’est pas encore disponible sur le marché international, a été réalisé au studio de l’incontournable Tiken Jah Fakolyavec la bénédiction de se musiciens. La rédaction de la RADIO kankan a écouté pour vous un extrait. Aux mélomanes et fans club, ne ratez surtout à la dédicace de cette œuvre musicale d’une grande valeur.*

La rédaction

No Comments

© 2017 Radio Kankan, LLC. All Rights Reserved. Fièrement propulsé par : www.simer-gn.com