January 20, 2019

naby camara

N

Naby Camara
à moi
Il y a 1 heure

Détails

Eventuel 3ème mandat : Toute personne  qui s’agiterait en faveur d’un 3ème mandat au profit de l’actuel président  serait responsable et complice de toutes violences et de toutes violations de droits de l’homme qui peuvent en découler, dixit Sékou Koundouno.

Dans le cadre de l’amélioration de la bonne gouvernance et de la démocratie en Guinée, la Cellule Balai Citoyen amené par son administrateur Sékou Koundouno a conféré ce vendredi 7 Décembre 2018 dans siège traditionnel sise au quartier Coléah. Objectif visait à parler d’un éventuel 3ème mandat du président Guinéen.  

En tout cas tout porte à croire que la cellule balai citoyen ne manque de mots pour et d’argument pour interpeler l’opinion publique et entreprendre les devant pour ce qui viendrait sur la scène politique Guinéenne en 2020. Mais d’ici là le balai citoyen ne manque de marquer  à retenir l’esprit du peuple guinéen avant d’affirmer ceci : Retenons -nous de souffler les braises de la violence et de l’instabilité avec un funeste 3èmemandat qui est une démarche  anticonstitutionnelle est qui viole la constitution dans son article 154 qui dispose « …….le nombre et da durée du mandat du Président de la République ne peuvent faire l’objet d’une révision. » et « en aucun cas, nul ne peut exercer plus de deux mandats Présidentiels, consécutifs ou non » article 27 alinéa 3 de la constitution.

Toute personne qui s’agiterait en faveur d’un 3èmemandat au profit de l’actuel Président de la République de Guinée, suscite non seulement la violation de la charte fondamentale de ce pays mais serait responsable, complice voir co-autrice de toutes violences et de toutes violations de droits de l’homme qui peuvent en découler.

Selon, l’administrateur de la cellule balai citoyen, Sékou Koundouno : nous serons  en votre sens très élevé de l’Etat, de l’ancrage de la démocratie, de la bonne gouvernance et estimons que vous ne serez jamais de ceux qui bafouent et continuent de bafouer les acquis démocratiques sous l’effet des sirènes révisionnistes.

La Cellule Balai Citoyen va à compter de ce jour en rapport avec les institutions de défenses des droits de l’homme ; des juridictions supranationales aussi bien au niveau national, régional qu’international. Il en de même, lancer une opération de documentation de tout élément audio ; de tout discours ; de tout écrit de tout acte, de tout fait et de tout événement entretenu en faveur d’un 3ème mandat de l’actuel du pouvoir politique suprême .

En tout cas, d’après les dires de Sékou Koundouno,  la cellule balai citoyen fidèle à son engagement voudrait pas être cité dans les sombres pages de l’histoire de la Guinée et de l’humanité, devrait pas devoir de responsabilité, se garder de souffler les braises de la violence politique à même d’être générées par un quelconque 3ème mandat aux conséquences sans précédent pour la stabilité ; la paix et la paix en Guinée dans la sous région notamment dans les pays limitrophes.

Naby Camara

+224656807062

No Comments