Un avion de Royal Air Maroc est parvenu à causer des sueurs froides à son équipage en éprouvant d’impressionnantes difficultés à décoller. La catastrophe a été évitée de peu. La séquence a dû paraître particulièrement longue et pénible aux passagers de ce Boeing 737, l’avion d’un vol de Royal Air Maroc a tenté en vain de décoller du tarmac de l’aéroport de Francfort-Rhein/Main, en Allemagne, lundi 23 août, d’après une vidéo mise en ligne sur Youtube.
Après une dizaines de secondes de laborieux efforts, l’engin a réussi à s’élever de quelques mètres… avant de décrocher, de sorte que son train principal a de nouveau adhéré à la piste. Le Boeing, toutefois, est finalement parvenu à gagner les cieux. Les passagers du vol de la compagnie marocaine sont par la suite arrivés à bon port, sains et saufs.
Communiqué de la compagnie : « Suite à la diffusion de fausses informations à propos du vol AT 811 reliant le 23 juillet dernier Francfort à Casablanca, nous tenons à préciser que lors du décollage du vol en question, la tour de contrôle de l’aéroport a signalé au commandant de bord une suspicion de turbulence de sillage suite à l’atterrissage simultané d’un avion de type Airbus 330 sur une piste sécante. Suite à cela, le commandant de bord a opéré une manœuvre pour accélérer afin d’avoir les vitesses qui lui ont permis de décoller en toute sécurité »
Source. www.aerotunisie.com


No Comments