November 17, 2018

À l’occasion de la troisième journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2019, l’équipe guinéenne a reçu son homologue du Rwanda dans le stade mythique du 28 Septembre de Conakry .Un stade rempli à jamais, ce vendredi, 12 octobre 2018,  avec une forte mobilisation honorée par la victoire du Syli National de Guinée 2-0 devant les Rwandais.

Il fallait attendre plusieurs minutes d’observation entre les deux formations, pour voir le Syli National ouvrir le score devant son adversaire du jour, qui avait jusqu’au là , la maîtrise de jeu durant les 25 minutes . Après une action collective entre Traoré et Naby Keita au début de l’heure de jeu, Naby Keita prend le ballon et provoque le pénalty dans la surface Rwandaise .Ainsi, le guinéen de Bordeaux, François Kamano transforme cet avantage à la 35′ et permet à la Guinée de rentrer à la mis temps sur le score d’un but à zéro (1-0).

En seconde période avec l’entrée de Cissé Ibrahim à la place d’Amadou Diawara. Un changement qui a donné un coup de gras à l’entraineur Paul Put, avec un tir cadré d’Ibrahim Cissé, au ras du poteau viendront combler la joie des joueurs du syli pour le deuxième but à 73 eme mn .Avec cette victoire du syli, les tricolores Guinéens pourraient bien être la première équipe qualifiée pour la CAN 2019 au Cameroun, dans quatre jours. Cette victoire permettra aux joueurs du syli de comptabiliser 12 points en autant de rencontres, en éliminatoires de la CAN 2019,en battant les Rwandais 2-0 à Conakry. Si les Guinéens s’imposent ce mercredi ,16 octobre à Kigali, lors de la 4e journée, ils seront directement qualifiés pour phase finale du Cameroun.

Il faut préciser que l’avant dernière journée sera rude entre les guinéens et Ivoiriens le 18 novembre prochain au stade du 28 septembre de Conakry et la dernière journée contre la République Centra Africaine 22 mars 2019.Et avec désormais 9 neuf points aux compteurs les guinéens seront à Kigali pour marquer leur histoire.

Naby Camara

+22465680762

No Comments