La descente aux enfers du parti de M. Alpha Condé, le RPG, est s’approche de plus en plus du point de non retour. La mort bien avant la date programmée. Trois ans avant 2020.

Victime de la gouvernance improvisée du professeur des promesses, le RPG a rencontré d’énormes difficultés pour la constitution des listes et la préparation des dossiers. Le parti n’a pas pu déposer ses listes à plusieurs endroits. Aidés par l’administration avec la complicité de la CENI, les responsables du parti au pouvoir sèment la terreur à l’intérieur du pays.

Alpha Boubacar Bah, coordinateur adjoint de la Cellule de Communication de l’UFDG dénonce :

« Deux jours après la fin des dépôts des listes de candidatures, le RPG très en retard sur le terrain, continue de déposer des listes dans de nombreuses circonscriptions du pays. Pour se faire, le parti au pouvoir s’appuie sur les autorités administratives et parfois la CENI.

À Tanéné par (Dubréka) par exemple, le RPG n’a déposé qu’hier mercredi 27 aux environs de 11h. En ce moment même, jeudi 14:30, un forcing est entrain d’être fait à la CESPI de la Commune Rurale de Banko (Dabola). Devant le refus des responsables de la CESPI de recevoir la liste du RPG 48h après la date de clôture, l’ordre viendra de la hiérarchie pour leur intimer de valider la liste en toute illégalité. »

Cette situation pourrait augurer de violents accrochages vu la détermination des uns et des autres à ne tolérer aucune mascarade. Des dispositions urgentes s’imposent et le RPG doit cesser de toujours compter sur la fraude pour ralentir sa fonte.

Alpha Issagha Diallo pour UFDGONLINE

No Comments