December 16, 2018

Pour couper tout court aux rumeurs sur une possible alliance électorale du côté de la commune de Dixinn, entre le Parti de l’Unité et du Progrès (PUP) et le RPG-arc-en-ciel, le président du PUP, Fodé Bangoura, a convié la presse, ce samedi 13 janvier 2018  au siège dudit parti, pour apporter un démenti clair sur une possible alliance électorale entre le PUP et le RPG-arc-en-ciel pour soutenir le candidat de la mouvance au niveau de la commune de Dixinn. Et il a aussi fait savoir que le PUP a présenté ses listes sur l’ensemble du territoire  au compte des élections communales prévues au mois de février 2018. Et poursuit-il,  ‘’le PUP est prêt à aller en alliance avec tous les partis sauf  le RPG, parce que le PUP est de l’opposition et le RPG est de la Mouvance’’.

‘’En ce moment, notre parti que les gens disaient mort, a ses listes dans plus de dix circonscriptions électorales et sur l’ensemble du territoire. Il a ses alliances. Et les listes propres du PUP sont dans toutes les régions naturelles, en Basse Guinée, en Moyenne Guinée, en Haute Guinée et en Guinée forestière. Et donc pour nous le parti tient à se relancer et il est en train de suivre son chemin.

Partout où on n’a pas eu avoir notre liste propre nous sommes en alliance, sauf à Dixinn. Et nous apprenons par la presse que le PUP est en alliance avec certains partis politiques. Vous vous rappellerez que depuis, nous avons dit que nous sommes prêts à aller en alliance avec tous les partis sauf le RPG-arc-en-ciel. Pour la simple  raison que nous sommes de l’opposition et le RPG-arc-en-ciel c’est le parti de la mouvance.

On a appris par hasard, comme par quelle magie, que le PUP est en alliance avec le candidat du RPG à Dixinn. C’est archi-faux, c’est un hold-up électoral. Le PUP n’a aucune alliance avec un parti  à Dixinn.   Et si cela s’avère nous saisirons qui de droit pour que la vérité soit rétablie’’.

Propos recueillis par Augustin Kapo

No Comments