Invité récemment à un débat, la tête de liste de Pades a fait une révélation compromettante pour les responsables locaux du Rpg-arc-en-ciel de la région. Selon lui, «la place de l’indépendance de Kankan devrait abrité la statue de feu Ahmed Sékou Touré, premier président de la république de Guinée et non un Baobab. La présence de cette statue en ces lieux, pourrait instruire nos enfants en leur expliquant l’histoire qui ont emailée cette époque », déclare-t-il.
Ajoutant qu’au rond-point du camp Soudiata Keita, «au lieu de la statue de ce héro national comme l’a fait du vivant du président guinéen, feu Lansana Conté au camp Samory touré de Conakry, c’est plutôt le nommé Kéléfa Diallo qui a été placée là », regrette-t-il. Et au candidat du parti Pades de réclamé justice et vérité sur ces cas avérés.
Kaba ‘’Boss’’ a aussi dénoncé la complicité de la Ceni et du Rpg, qui ne respectent guère le calendrier des jours de campagne des autres formations politiques de la région, étant tous les jours en meeting ou en campagne dans les différents quartiers de Kankan. Comme promesse électorale, le candidat du Pades a promis l’élargissement et la rapidité de l’obtention des extraits de naissance pour tous les citoyens, et qui est devenue un calvaire pour la population de Kankan. Il s’est agi aussi de l’insalubrité de la ville sainte de Baté qui, à ses yeux, n’est plus une préoccupation pour les dirigeants.
RKK


No Comments