Dubreka : En pleine campagnes électorales, l’administration du RPG Arc-en ciel monté au créneau pour dire à l’opinion nationale et internationale que désormais c’est le RPG Arc-en-ciel qui  est à Dubreka.

 «Je prie le bon Dieux pour que les consultations  se passent bien dans la paix, dans la sérénité et dans un esprit de démocratie », déclare El Hadj Alsény Bangour, candidat à Dubreka.

RKK : Bonsoir M, devant vous il y a les différents organes de la presse privée de Guinée. Hier, nous étions à une grande mobilisation par rapport au lancement  des campagnes des communales prévues le 4 février 2018. Hier, nous avons vus également une grande mobilisation des militants du RPG Arc-en-ciel, quel a été votre remarque par rapport à la sortie de toute la Jeunesse de Dubreka ?

RPG : D’abord, je suis El Hadj Alsény Bangour, Secrétaire Politique du Bureau exécutif préfectoral de Dubreka. Mes impressions son bonnnes étant donné que nous avons voulu voir avec force, le degré d’adhésion des citoyens et citoyennes, des populations de Dubreka aux nobles idéaux du programme de développement du Professeur Alpha CONDE. Les populations de Dubreka, dans l’ensemble, ont voulu démontrer à la face du monde  combien bien de fois ils sont solidaires aux programmes de société prôné par le Professeur Alpha CONDE et sont gouvernement.

Cette manifestation qui n’est qu’un début, va continuer tout le long des 15 jours de campagne accordée par la CENI. Donc, dans les 15 jours, nous allons faire une démonstration pour dire que désormais, c’est le RPG qui commande la préfecture de Dubreka. Aussi,  nous voulons par cette démonstration, par cette première frappe, d’informer l’opinion nationale et internationale que plus que jamais le RPG est installé dans la préfecture de Dubreka. Donc, je ne pourrai qe dire que mes impressions ne sont que bonnes, et au top niveau.

le Directeur, on peut en revenir encore sur les préparatifs des élections, quel est votre message par rapport à la sérénité, aux calmes, aux courages, est-ce que vos militants ont tous reçu les cartes d’électeurs?

La cérémonie d’hier, si vous l’avez constaté, a démarrée par la lecture du Saint Coran.  Cette lecture, c’était pour prier le bon Dieux pour que les consultations  se passent bien dans la paix, dans la sérénité et dans un esprit de démocratie. C’est la première raison qui fait qu’on a décidé de faire une lecture de Saint Coran pour implorer le bon Dieu afin que consultations se passent dans la paix et dans la sérénité. Pourquoi, parce qu’aujourd’hui, c’est le RPG qui est au pouvoir, nous ne voulons pas qu’au cours de cette consultation, que des violences soient totalement écartées dans ce jeu démocratique dans nos différentes préfectures du pays. Nous avons aussi, fait cette lecture du Saint Coran, pour demander à Dieu de faire en sorte que notre parti passe et ait la victoire à Dubreka. C’est pour cette raison également, que ces manifestations étaient destinées pour sensibiliser et demander à la population que nous connaissons, à voter massivement pour le parti au pouvoir, le Rpg-Arc-en-ciel. Il faut mettre des structures en place pour faciliter le retrait des cartes et le vote. Rien ne sert  de faire du bruit, rien ne sert de chanter et dire de n’importe quoi. Si on n’a pas la carte,  on ne peut pas aller pour s’acquitter de son devoir de citoyen. Parce que, quand ont va  voter  et qu’il y ait un bon résultat, on je réjouie du bon résultat, mais si c’est le contraire, on ne peut que produire un résultat négatif. Donc, nous demandons à tous nos militants de sacrifier la journée du dimanche, 4 février 2018 pour aller massivement voter afin que la victoire soit totale.

On vient de fermer ce chapitre des élections,  quel est votre dernier mot de la fin ?

Le dernier mot, on va le dire le 2 février à la clôture de la campagne. Là, nous dirons notre dernier mot. Mais on peut vous rassurer déjà que la victoire est au bout de l’effort,  ce sont ces efforts qu’on est entrain d’abattre sur le terrain. C’est pourquoi, je vous le dit haut et fort, que tout les 15 jours qui vont suivre, je dirai que le RPG fera une démonstration à la face du monde entier et à la face de l’opinion nationale et internationale, pour dire qu’à Dubreka ici, c’est le RPG-Arc-en-ciel qui gagnera.

MERCI !

C’est à moi de vous remercier.

Propos recueillis par DM pour radio-kankan

No Comments