Ebola se poursuit en RDC avec une intensité de transmission substantielle mais stable (expert) | Radio-kankan
November 17, 2019

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a annoncé vendredi que le bilan des décès dus au virus Ebola en République démocratique du Congo (RDC) a atteint 1.965 et que l’épidémie se poursuivait avec une « intensité de transmission substantielle mais stable » depuis 10 semaines.

Dr Mike Ryan, directeur exécutif du programme de l’OMS pour les urgences sanitaires, a indiqué lors d’une conférence de presse à Genève que depuis la mi-juin, environ 80 nouveaux cas confirmés ont été enregistrés chaque semaine.

« Nous estimons que nous réalisons des progrès dans certains domaines. Nous pensons que nous disposons maintenant des vaccins et des traitements efficaces qui peuvent réellement changer la situation », a-t-il indiqué.

Selon l’OMS, l’épidémie d’Ebola en RDC a besoin de l’intervention efficace au niveau des communautés, mais cela rencontre de nombreux obstacles.

Les statistiques montrent que la propagation géographique du virus a augmenté, mais l’intensité de la transmission a diminué, selon Dr Ryan.

« Nous gagnons donc la lutte contre le virus dans les zones de transmission intense, mais nous ne parvenons toujours pas à empêcher la propagation du virus dans d’autres régions », a-t-il ajouté.

« Les problèmes sur la sécurité demeurent et continuent de constituer une menace majeure pour nos équipes, tout comme l’acceptation des communautés », a-t-il indiqué.

« L’OMS doit développer ses partenaires sur le terrain, qu’ils soient onusiens ou non gouvernementaux », a-t-il ajouté

Source: Xinhua

No Comments

© 2017 Radio Kankan, LLC. All Rights Reserved. Fièrement propulsé par : www.simer-gn.com