August 18, 2018

« En vérité, tous ceux qui seront retenus par le Tout Puissant Allah, seront élu, vaille que vaille. C’est donc, Dieu seulement qui connait le vainqueur et le vaincu », déclare le député El Hadji Momo 2 Camara

Au lendemain du vote, la tension est montée d’un cran à la préfecture de Dubréka, de nombreux jeunes gens  en colère et armés de pierres et de bâtons,  avaient envahis la rue de la préfecture en passant par le Km 5 jusqu’à Kènendé. Ils réclamaient la transparence dans le processus électoral en cours.

Pour calmer l’esprit de la population jusqu’à la proclamation des résultats définitifs par la Ceni, le député uninominal de la contrée, l’honorable El hadji Momo 2 Camara a lancé un message de paix et de quiétude sociale à l’endroit de tous les habitants de la préfecture, en sa qualité d’élu du peuple : « Je lance un message solennel au peuple de gui née, particulièrement ceux de Dubréka, pour l’amour de Dieu d’accepter  les résultats qui seront proclamés par la Ceni, l’organe en charge des élections en Gui née, car le destin est inévitable.  L’homme propose et c’est seulement Dieu seul qui dispose. Je prie tout le monde, car ces élections ont prouvé une fois de plus, que nous formons une seule famille. Et c’est pourquoi, nous devons renforcer cette unité nationale, cultiver l’esprit de la paix, la fraternité, la sagesse et la discipline. Je vous demande de refuser la déchirure du tissu social dans notre belle cité de samba Toumani. En vérité, tous ceux qui seront retenus par le Tout Puissant Allah, seront élu, vaille que vaille. C’est donc, Dieu seulement qui connait le vainqueur et le vaincu. Donc restons serein, ce n’est ni les injures, ni la bataille, ni la force qui donneront le pouvoir à l’homme. C’est Dieu seul qui fera son choix, cela est inévitable. Exemple, la première république a marqué son temps et s’en est allée. Il en est pour la deuxième république. Et aujourd’hui, nous sommes dans la troisième république qui est au pouvoir. Elle partira également aussi un jour. Le Pdg-Rda et le Pup étaient là, mais ces partis son partis est-ce que notre cohabitation s’est fissurée, je dis non. Maintenant, c’est au tour du Rpg-Arc-en ciel, lui aussi partira un jour. Moi qui suis devant vous aujourd’hui en tant que député à l’assemblée nationale, avant j’étais le président du bureau fédéral du Pup à Dubréka.  Je demande donc à tout un chacun de se ressaisir, jusqu’à la fin du mandat du Président de la république. Pour le reste, c’est encore Dieu, le Tout puissant, omnipotent, omniprésent qui détiendra la suite. Allahou Akbar.

Je vous remercie.

Propos recueillis par DM

No Comments