Après sa sortie médiatique à travers une grande interview accordée aux médias privés du pays, ils sont nombreux, les citoyens guinéens qui ont réagi sur le changement du paysage politique guinéen. A Kankan, la rédaction de radio-kankan a essayé de recueillir quelques réaction au sein de la population.

Saran Condé, vendeuse au marché Dibida : «C’est une bonne chose, car après la formation du RPG Arc-en –ciel, il ne restait que deux parti en Haute Guinée celui de Lansana Kouyaté et Mamady Diawara. Maintenant, si Dr Ousmane crée son parti, je suis la première à me présenter à son siège le jour J. Car là-bas, on ne nous dira pas que nous sommes des nouveaux venus, ça été créé devant nous et nous sommes tous égaux ».

Mamoudou Diallo, étudiant: «Moi, je crois que c’est une bonne chose car Dr Ousmane défend l’éducation guinéenne. Il a bâti l’une des plus grandes universités de l’Afrique de l’Ouest. Ensuite, on retiendra également de lui son long combat pour l’instauration de la démocratie en Guinée. Je pense que le parti des démocrates pour l’espoir qu’il a créé, est une bonne chose pour la jeunesse marginalisée par le pouvoir en place ».

Bintougbê Cherif de l’association musulmane de Guinée: «Je ne suis pas dans la politique, mais je veux parler de l’humanisme de Dr Ousmane Kaba qui fait assez de biens aux associations musulmanes. Tout n’est pas l’argent ;
mais du fait que sa personne physique se déplace pour venir voir et participer à tout ce qui se passe à Kankan, vraiment je bénie pour lui et son parti ».

Redaction

No Comments