October 17, 2018

Les militants et sympathisants du RPG Arc-en-ciel à travers leur chef de quartier, M. Alexandre HONOMOU, se sont massivement mobilisés pour donner leur soutien total au candidat sur la liste du dit parti à Dubréka. Ladite réception a eu lieu le Samedi, le 27 Janvier 2018, devant le siège du quartier de  Dondolykhouré.

Voici le discours de bienvenue livré par l’organisateur, le chef de quartier M. Alexandre HONOMOU

DISCOURS  DE BIENVENU

Monsieur le préfet de Dubreka

Messieurs les secrétaires généraux

Préfectoraux et communaux

Monsieur le parrain : Kalilou Julien Gandhy

Madame la marraine : Kaltamba Eva Sylla

Monsieur le président d’honneur : Alsény dèguema Sylla

Madame la présidente d’honneur : Hadja Hawa Sakho

Mesdames Marie Kolié et Regina Kolié

Monsieur Christian Lamah

Messieurs les 41 futurs conseillers communaux

Monsieur  Bourhane Camara en même temps représentant de  la presse

Messieurs les 31 chefs de quartier

Mesdames et messieurs chers invités

Au nom de la population du quartier de Dondolikhouré, et en mon nom personnel ; nous vous souhaitons la bienvenue parmi nous.

En effet, cette cérémonie qui nous réunit maintenant est dédiée au  soutien inconditionnel au RPG  Arc en ciel et à son guide éclairé le Président, professeur Alpha Condé placé au seuil de la victoire  aux élections communales du 04 février 2018.

Tous les esprits sont convaincus, qu’il n’est pas exagéré de dire que le Professeur Alpha Condé est cet homme dont la Guinée avait besoin pour son ouverture au monde extérieur, sa démocratisation totale, et en somme son développement multidimensionnel.

A Dondolikhouré, nous vous promettons et de façon ferme que nous ferons les 100% de victoire aux élections de 04 février 2018

Vive le RPG Arc-en-Ciel

Par la présente mobilisation, nous (femmes, jeunes, vieux, vieillards et enfants) démontrons une fois de plus que nous sommes acquis à la cause du RPG Arc-en-Ciel et cela par conviction car le Professeur Alpha Condé a positivement chargé la donne et à la surprise agréable de chacun et de tous.

C’est pourquoi d’ailleurs, la vaillante jeunesse a depuis organisé un tournoi de football RPG Arc-en-ciel, tournoi dont la finale doit clôturer  la présente cérémonie.

Dans les actions de notre cher président nous pouvons citer entre autres.

1-    L’ouverture de la guinée au monde extérieur

2-    La construction des barrages  hydroélectriques de KALETA, SOAPITI et tant d’autres en vue de promouvoir l’industrialisation du pays

3-    L’intégration sociale

4-    L’électrification de toutes les sous-préfectures

5-    La réforme du système éducatif

6-    Les infrastructures routières

7-    Lutte contre l’évasion fiscale

8-    Création d’un état de droit

9-    Et j’en passe

En effet, la vision du Président Alpha condé est si grande que nous ne finirons jamais de citer risque de vous retenir ici tout le temps.

C’est le lieu de demander au Tout Puissant ‘’ALLAH’’ de lui donner une longue vie dans une santé  de fer afin que les guinéens tous confondus se nourrissent de  ses expériences combien de fois porteuse de bonheur.

Nous ne saurons terminer cette allocution nous adresser toutes  nos félicitions à la vaillante  délégation car déjà tout va droit à la victoire du RPG Arc-en-Ciel  aux élections communales du 04 février 2018

Vive le  RPG Arc-en-Ciel

Vive Dubraka

Vive Dondolikhouré

Vive le Président Professeur Alpha Condé

 

Je vous remercie

Alexandre HONOMOU

A noter, que cette cérémonie a pris fin par la finale d’un match de gala organisé par la jeunesse dudit quartier à travers leur chefde quartier en guise de reconnaissance au Professeur Alpha Condé.

MD pour radio-kankan

No Comments