October 17, 2018

Ledit centre manque de tables de soins et de produits sanitaires ainsi que les médecins et les infirmiers.
Gbéréyiré, situé dans la préfecture de Dubréka, est peuplé de 6000 habitants. Il vient d’être doté d’un centre de santé, qui compose d’une grande salle de réception, de 8 chambres et une toilette. Mais la structure manque de
tables et de lits. En somme, l’essentiel de matériels médicaux sans oublier les agents de santé (médecins, infirmières et aide de santé. Ce bâtiment à été financé par la Banque Bicigui à travers son projet coup de pouce.
Dans son intervention, le chef de quartier a mis l’accent sur les difficultés dont souffre son quartier. A propos des besoins urgents, on peut citer le manque de l’eau potable. Nous n’avons qu’un un seul forage qui serve la ville entière. Ledit forage a été creusé grâce aux initiatives des fils ressortissants de la localité. Quant à l’électricité, c’est le gouvernement qui nous a donné le transformateur mais pour les fils électriques, c’est la population qui a contribué pour l’installation électrique et compte tenu la situation démographique actuelle de la population ça ne supporte plus et les coupures se multiplient.
MLD

No Comments