Dans un décret rendu public dans la soirée de ce dimanche, 03 juin 2018, le président de la République a nommé l’ancien ministre des Transports, Oyé Guilavogui, à la tête du Département de l’Environnement, des Eaux et Forêts. Et, monsieur Roger Patrick Millimono est nommé ministre de l’Elevage.

Comme on le sait, ce dernier a été nommé ministre de l’Environnement dans le décret du 26 mai dernier. Roger Patrick Millimono a d’ailleurs juste eu le temps de prendre service le vendredi dernier, sans avoir le temps de réellement s’installer puisqu’il doit ainsi quitter ce poste sitôt arrivé.

Pour sa part, Oyé Guilavogui a semblé réellement secouer le chef de l’Etat. Après avoir refusé d’occuper le ministère de l’Elevage, il s’est rendu à Kindia où il a organisé une réception qui a probablement décidé le professeur Alpha Condé de lui trouver un point de chute, sans doute de peur de le voir basculer dans l’opposition comme Makanera Kaké, Jean Marc Telliano et autres.

Finalement, quel discours pourrait bien faire le pauvre Roger Patrick Millimono qui vient à peine de prendre fonction à la tête du Département de l’Environnement si on lui demande de passer désormais le service à Oyé Guilavogui, qui va récupérer son ministère avec le titre ronflant de ministre d’Etat ?

A suivre !

Facebook Comments

No Comments