December 17, 2018

A 18 ans, ce jeune footballeur guinéen pourrait être incontestablement l’un des milieux offensifs le plus en vue dans les clubs guinéens.
A cause de sa technique de maniement de ballon rond, de sa rapidité, de son sens de reflexe et de sa force de pénétration, ce talentueux demi-offensif s’est vite fait remarquer par des amoureux de football guinéen. C’est à l’âge de 12 ans que Moussa Diallo a commencé à jouer dans une équipe informelle dénommée « FC FAMA », avec ce club, il a brillé comme de l’or.
En 2013, le voilà dans « FC BOZA » avant de se retrouver dans la formation de « FC MILO », une équipe de deuxième division. En 2014, il fera également parti de l’effectif de « FC KIMBO ». Déjà, depuis belle lurette, ce jeune footballeur, pétri d’un talent hors pair, avait à ces débuts impressionné les dirigeants et les supporters de la Commune urbaine de Dixinn au cours d’une encontre inter-quartier, organisé par les autorités locales de ladite commune.
A cette heureuse occasion, Moussa Diallo a été sacré, meilleur buteur du tournoi. Car ce jeune sorcier, pétri de talent du Football, a marqué 15 buts. Cependant, il ne s’arrêtera pas là. Dans son établissement, lors d’un tournoi interscolaire, il réussira à se faire distinguer par le nombre de buts marqués lors des rencontres interscolaires, en 2015. Sept (7) magnifiques buts ont été à son actif.
Aussi, au cours d’un tournoi organisé par les anciens footballeurs de « Hafia 77 », à la mémoire de feu Mamadou Aliou Kéita «N’Joléah», tenu dans l’annexe du stade du 28 septembre, Moussa Diallo a conduit son équipe jusqu’en finale grâce à sa combativité de guerrier, à sa technique du contrôle du cuir-rond et de son sens de reflexe très élevé qui ont finit par motiver ces coéquipiers.

Chemin faisant, Moussa Diallo s’envolera pour le Maroc. Là-bas, il intégra au « Club Fils de Rabah », un club de première division mais, dans l’équipe réserve. Au cours de (5) rencontres, ce talentueux footballeur réalisa (3) buts, c’était en 2016-2017. En 2018, Moussa Diallo rentre au bercail pour offrir ses services à « FC Star de Guinée», un club de troisième division.

Pour l’heure, le jeune footballeur ambitionne de se hisser au plus haut niveau du football africain et voir même mondial. De toute évidence, les recruteurs, managers et les amateurs du cuir-rond, feront un très bon choix avec ce jeune talent hors pair.

Le jeune footballeur, Moussa Diallo, est né en 2000 au plein cœur de Conakry, la capitale guinéenne. Fils de M. Ibrahima Diallo et de Mme Fatoumata Kaba.
Bonne réussite à Moussa Diallo, communément appelé « Papa Boeing ».

A suivre…
Une synthèse de Mohamed ‘’Solo’’ Sylla .com

No Comments