Découverte : « Dr » Ibrahima Kalil Sylla, un génie informaticien compétant à la conquête des défis ! | Radio-kankan
November 17, 2019

Radio-Kankan a la rencontre d’un jeune génie en informatique dont le parcours et sa compétences méritent de retenir notre attention.
Ce brillant jeune informaticien, pétri de talent dans les nouvelles
technologies de l’information et de la communication (NTIC), a quitté son pays natal, la Guinée, a l’âge de dix (10) ans pour ses études scolaires à Dakar par le biais de son feu père, commandant El Hadj Fodé Sylla.
Ce dernier qui a su décelé très tôt la passion de son fils pour
l’informatique, avait vite finit par comprendre que cette branche des
sciences était une passion pour lui. Son père mettra alors tout en œuvre afin de permettre à son fils de réaliser ses rêves.
Ainsi, après avoir décroché le baccalauréat unique, le brillant jeune, Ibrahima Kalil Sylla s’inscrira au premier Institut de Formation Professionnelle en informatique du Sénégal (L’IFP) où il en sortira avec un diplôme de Licence en informatique.
Une fois obtenu ce diplôme, armé de courage et de patience à la quête
permanente du savoir, son audace et sa curiosité lui ont valu une entrée remarquée dans la vie professionnelle en franchissant un nouveau pas à la découverte d’une nouvelle vision claire de l’univers complexe de l’ère informatique.
Présentement, ce génie en informatique, toujours dévoué à sa passion pour construire sa destinée, « Dr » Ibrahima Kalil Sylla, comme aiment l’appeler
beaucoup de ses admirateurs, émerveilla plus d’un à cause de ses
prouesses dans le domaine informatique et de son génie créateur.
A ce jour, au regard de sa maitrise impeccable et de sa compétence à la conception du réseau informatique ainsi qu’a la programmation et la maintenance informatique, de nombreux clients ne cessent de faire éloge de
ses prouesses dans le domaine informatique. Depuis son retour au pays, il a formé beaucoup de jeunes guinéens et étrangers dans la nouvelle technologie qui est aujourd’hui incontournable.
Son domaine favori, il intervient à la maintenance du réseau et matériels informatiques de certaines sociétés de la place notamment : la Société
CONTRALO, SERGEL, Sacko et Frère, Ets Gassam etc.
Son atelier des travaux informatiques situé au quartier Dixinn Mosquée non
loin de la Pharmaguinée, désemplisse jamais.
A présent, ce génie en informatique, pétri d’expérience et de compétence, est à la recherche d’une société où d’une entreprise de la place dans le cadre d’une collaboration où il espère pouvoir mettre ses services et son
savoir-faire en leur faveur. « Dr » Ibrahima Kalil Sylla, un génie qui
promet, vraiment !
Pour le joindre, il vous suffira d’appeler au numéro : 625-72-74-94 ou par
Email ibrahimasylla06@gmail.comradio-kankan

No Comments

© 2017 Radio Kankan, LLC. All Rights Reserved. Fièrement propulsé par : www.simer-gn.com