DÉCLARATION DE LA MOUVANCE CONTRE FNDC  | Radio-kankan
August 21, 2019

Dans une déclaration, la Mouvance présidentielle s’en est violemment prise au Front national pour la défense de la Constitution (FNDC) qui a sorti hier sa liste des 20 promoteurs de la nouvelle Constitution sur laquelle figurent des amis du chef de l’Etat dont le Sénégalais Me Boucounta Diallo. Ajoutant qu’elle publiera la liste de ses ennemis publics…

Aussi bien en Guinée que partout dans le monde, la Démocratie se distingue des autres systèmes politiques par la liberté d’expression et de conscience des citoyens, c’est aussi et surtout la Loi de la Majorité. Or, on a l’impression, aujourd’hui en Guinée que la Démocratie est devenue, pour ceux qui n’en ont pas la culture et voudraient s’en affranchir des règles, un alibi pour tous les excès, toutes les excentricités, toutes les atteintes graves aux Droits, à l’honneur et la dignité des autres, dans l’indifférence générale et dans une impunité totale. Bref, c’est la dictature d’une minorité déchaînée, arrogante et hystérique.

Si le débat à propos d’une nouvelle constitution pour la Guinée plus ouverte sur les mutations dans la société et dans le monde, donne l’occasion à la majorité des Guinéens conséquents et responsables de montrer leur engagement pour leur pays et leur choix pour son avenir, pour d’autres, c’est le prétexte idéal pour ternir l’image de la Guinée, entamer sa crédibilité nationale et internationale. Ces individus ont, délibérément, choisi, au mépris des exigences de la Démocratie et en violation flagrante de notre constitution qu’ils prétendent défendre, de prêcher la haine et la violence, de diffamer et calomnier des personnalités Guinéennes et étrangères respectables, des acteurs politiques majeurs et plus légitimes qu’eux de la vie politique nationale.

C’est le moment et l’occasion de rappeler à ceux qui semblent en douter encore, parce qu’ils ne connaissent pas leur propre histoire et arrivent trop tard dans le pays pour en connaître la vérite

Source: RTG

No Comments

© 2017 Radio Kankan, LLC. All Rights Reserved. Fièrement propulsé par : www.simer-gn.com