September 20, 2018

Message de la part de Monsieur Louis Marie BOUAKA, Coordonnateur Résident par intérim du Système des Nations Unies Staffs, partenaires, médias et Membres de l’Equipe Pays,
en Guinée

Cher(e)s
C’est avec une immense tristesse que le Coordonnateur Résident par intérim du Système des Nations Unies en Guinée, Mr Louis Marie BOUAKA annonce, au nom de Mme Séraphine Wakana, Coordonnatrice résidente du SNU en Guinée, le décès de Mr Kofi Annan.

L’ancien Secrétaire Général des Nations Unies et Prix Nobel de la Paix 2001 est décédé le samedi 18 août 2018 à Berne, en Suisse, à l’âge de 80 ans.

Né le 8 avril 1938 à Kumasi au Ghana, Koffi Annan, diplomate de carrière, a dirigé l’ONU de 1997 à 2006. Septième Secrétaire Général de l’ONU, il a reçu le Prix Nobel de la Paix le 10 décembre 2001 après avoir contribué significativement à rendre l’Organisation plus présente sur la scène internationale.

Sa mort est ressentie comme une énorme perte. Kofi Annan est salué comme un champion mondial de la paix et de l’humanité toute entière.

A cette douloureuse circonstance, le Coordonnateur Résident par intérim, Mr Louis-Marie BOUAKA et l’ensemble des Chefs d’Agences du Système des Nations Unies en Guinée présentent leurs condoléances attristées à sa famille et à tout le staff des Nations Unies.

A cette occasion, un Registre de Condoléances est ouvert au Personnel de l’ONU, aux partenaires nationaux, aux partenaires bi et multilatéraux des Nations Unies, aux organisations de la société civile, au secteur privé et aux médias du 23 au 31 Aout 2018 dans le Hall de la Maison Commune du Système des Nations Unies à Coléah Lansébounyi.

Le Coordonnateur résident par intérim

Mr Louis-Marie BOUAKA

No Comments