Dakonta/Boké: l’Innauguration d »une mosquée de 250 places | Radio-kankan
October 19, 2019

Ce vendredi saint, 12 avril 2019, les fidèles musulmans et musulmanes du district de Dakonta, dans la sous-préfecture de Kolabounyi, se sont massivement mobilisés pour inaugurer la maison de Dieu et mise à la disposition de la population.
Elle a été construite par la famille Somparé à hauteur d’un milliard de Fg. C’était sous l’égide de la délégation de la ligue préfectorale de Boké, en présence de l’ancien Secrétaire général des Affaires religieuses, El Hadj Abdoulai Diassy ainsi que les membres de la famille Somparé, organisateur de la dite cérémonie.

Dans son innervation, le porte-parole de la famille Somparé, M.Mohamed Lamine Somparé, ancien directeur général de la Douane s’est exprimé en ces termes: « Cette mosquée d’une superficie très modeste, à 50 mètres sur 25, et sa capacité d’accueille est de 250 places dont 50 femmes au balcon et 200 hommes au rez-de-chaussée. Elle a été initié par le grand frère feu El Aboubacar Somparé, ancien président de l’Assemblée Nationale, et El Hadji Colonel Somparé, un ancien du troisième bureau. Ils ont été les promoteurs émérites. C’est pourquoi, aujourd’hui, nous avons décidés bien que la mosquée n’est pas terminée, de réunir toutes les deux familles des défunts et celles du village, pour que l’œuvre entamée par eux soit terminer.Dieu merci, cela est devenu une réalité comme vous l’avez constatés aujourd’hui. Et c’est pourquoi, nous avons demandés aux institutions religieuses de notre pays de bien vouloir venir pour procéder à l’inauguration de ladite mosquée. Et c’est pourquoi aussi nous prions  »Allah Sounhanna -Tallah » d’accorder à cette mosquée, toute sa miséricorde infinie pour permettre régulièrement a tous les fidèles musulmans de venir accomplir leur spiritualité de tous les jours dans cet édifice », a-t-il sollicité. La boucle a été bouclée par la lecture du Saint Coran

Mohamed Lamine Dramé 660 57 42 09

No Comments

© 2017 Radio Kankan, LLC. All Rights Reserved. Fièrement propulsé par : www.simer-gn.com