Conakry ,14 février 2017, et 14 février 2018 un an jour que le COMIGUI dirigé par Zouana Barry, à cause de mauvaise organisation et non-respect des engagements vis-à-vis des candidates .Donc, le comité d’organisation du concours Miss Guinée (COMIGUI) peut maintenant bénéficier à tenir ses activités après de nombreuses restructurations conformément et aux dispositions de l’article 7 de la nouvelle convention.
A cette occasion donc, Kerfalla Makanéra, a expliqué le pourquoi la levée de cette suspension. La suspension des activités du comité d’organisation du concours de beauté Miss Guinée est levée. Article2, le COMIGUI fera l’objet de restructuration conformément aux dispositions de l’article7 de la nouvelle convention. La convention établie en 2010, entre le ministère de l’information et de la culture et le COMIGUI est abrogée dans toutes ses dispositions

Au cours de cette rencontre une nouvelle autre convention a été élaborée dont les obligations ont été clairement définies. Il s’agit la convention de partenariat entre le Ministère des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique et le comité d’organisation Miss Guinée.

Dans cette convention, précise le conseillé juridique, nous avons tenté de définir le concept Miss Guinée, qui selon lui, est une représentation scénique de la beauté féminine guinéenne fortement enracinée de nos valeurs traditionnelles, du textile guinéen, du savoir-faire des stylistes, de l’élégance, mais aussi et surtout l’évaluation du niveau intellectuel des jeunes filles candidates au sacre.

Pour mener à bien à ses services, la structure organisatrice s’engage à organiser le concours national de beauté dans les règles de l’art et de l’éthique dans le strict respect de nos valeurs qui font en sorte de diffuser l’image de la positive de la République de Guinée sur le plan Africain et à l’échelle International. Durant ce mandat, l’entreprise ou l’association culturelle est seule habilitée à organiser le concours Miss Guinée sur toute l’étendue du territoire.

Il faut retenir que désormais, le COMIGUI a un nouveau bureau composé de neuf membres et piloté toujours par Zouana Barry .

Naby Camara

+224666704687

No Comments