Coupe du monde 2018. L’Allemagne assure l’essentiel face à l’Arabie Saoudite | Radio-kankan
August 21, 2019

L’Allemagne affrontait l’Arabie Saoudite à Leverkusen pour son dernier match de préparation avant la Coupe du monde 2018 en Russie. Dès le début du match les Allemands prennent les commandes et logiquement Werner ouvre la marque, avant que Muller ne double la mise (2-0). Mais le fait de la soirée est à chercher du côté de l’Arabie Saoudite : en réduisant le score à la 85e minute (2-1), les Saoudiens marquent pour la première fois de leur histoire contre la Mannschaft.

L’Allemagne a renoué avec la victoire (2-1) après cinq matches consécutifs sans succès, mais n’a pas vraiment rassuré contre la faible Arabie saoudite, pour son dernier match avant le Mondial, vendredi à Leverkusen. Timo Werner (8e) a marqué pour les champions du monde, ainsi que Omar Othman contre son camp sous la pression de Thomas Müller (43e). Taiseer Al-Jasim a réduit le score pour les Saoudiens (85e).

La dernière victoire des Allemands remontait à octobre 2017, un cinglant 5-1 contre l’Azerbaïdjan en qualifications du Mondial. Depuis, la Mannschaft avait fait trois nuls (Angleterre, France, Espagne) et perdu deux fois (Brésil, Autriche). « Si on joue comme ça au Mondial, nous n’aurons aucune chance », avait fustigé le sélectionneur Joachim Löw après la sortie totalement ratée de son équipe très remaniée samedi dernier en Autriche (1-2).

Pas sûr que cette rencontre contre les joueurs du royaume wahhabite l’ait vraiment conforté. Il avait pourtant aligné son équipe type, celle qui pourrait débuter en Russie dimanche prochain 17 juin contre le Mexique pour le premier match du groupe F (avec la Suède et la Corée du Sud).

Seul manquait Mesut Özil, légèrement touché à un genou, Julian Draxler prenant sa place dans l’axe d’une attaque composée de Müller (droite), Reus (gauche), et Werner en pointe.

No Comments

© 2017 Radio Kankan, LLC. All Rights Reserved. Fièrement propulsé par : www.simer-gn.com