November 17, 2018

Dubreka : le président exécutive élu MAMADOU PATHE DIALLO la jeune chambre internationale(JCI) de guinée à renouveler son bureau préfectorale racine .Ce dimanche le14 octobre 2018 dans salle de conférence de la commune urbaine Dubreka.

 Dubréka Racine compte 45 membres actifs et 5 membres ont été élus pour le nouveau bureau exécutif de Dubréka à travers un vote libre et transparent .on prit part à cet ensemble extraordinaire. Les membres du bureau national de la jeune chambre internationale de guinée et les membres locaux du Dubreka Racine. Apres avoir satisfait au déroulement du processus électoral, les résultats a été livrer devant tout le monde .Chose qui a donné la victoire absolue au président entrant avec 51% soufrage exprimer, équitable et acceptable.

Au sortie de la rencontre M.Amara Fara Koundouno, exprime sur le déroulement des élections qui nous a fait élire  comme vice-président « Moi suis Amara Fara Koundouno, je suis inspecteur des impôts de profession .Aujourd’hui c’était la convention locale  de Dubréka Racine. Je m’étais présenter  le poste de vice-président chargé des affaires et Management »a-t-il affirmé.

Parlant de la durée du mandat de chaque candidat il répondra « Oui, le mandat c’est un an, par ce que on a un soulignant dans la jeune chambre de guinée disons à la jeune chambre internationale. Nous avons un homme, un mandat et une année »a-t-il expliqué.

Pour ce qui est de  l’importance de l’organisation internationale sur cette communauté. Il tient à expliquer le long en large « Notre institution nous nous occupons de tout ce qui est communautaire et tout ce qui est la recherche du financement, pour pouvoir apporter l’aide  à la communauté de base. Donc nous partons vers les bailleurs de fonds, et,  nous montons des projets. Enfin que ce projet puisse bénéficier la population , et , en ce qui concerne l’effectif de nos membres cette année nous avons 45 membres  qui sont actifs plus le bureau exécutif  y compris le président local le vice-président exécutif  et les quatre vices -présidents de domaine c’est ce qui fait six »a-t-il détailler au terme notre entretien.

Entant que jeune cadre ,et membre de cette institution internationale composée que des jeunes leaders de ce pays à lancer un message à l’endroit de la jeunesse .Donc , le message que j’ai à passer surtout la jeunesse c’est de se former et vrai de contribuer  au développement de ce pays. Puisse que nous sommes plus 50% de la population active , ,et que sans cette jeunesse,  ce pays ne pourra pas aller de l’avant j’évite tous les jeunes à œuvrer pour le bien de ce pays » a-t-il lancé.

Mohamed  Lamine  Dramé

No Comments