En prélude à la rencontre du chef de l’Etat, Pr Alpha Condé et le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo, président des Forces démocratique de Guinée (UFDG), les membres de la Conag (Convention des acteurs non étatiques de Guinée) a animée une conférence de presse ce mercredi, 31 août 2016, dans un réceptif hôtelier de la place. Objectif : interpeller les deux acteurs politiques du moment à s’entendre sur un renforcement du dialogue politique en Guinée en vue de la consolidation de la paix sociale et durable dans le pays. La CONAG a aussi insistée sur la mise en œuvre d’un cadre politique permanent du dialogue politique durable avec des objectifs bien précis.

Prenant la parole, le conférencier, Dr Sékou Koureissy Condé, directeur d’Africa Crisis Group a tout d’abord tenu à saluer l’impartialité de la presse durant tout le processus du dialogue politique ainsi que la consolidation de la paix en Guinée. Dr Sékou Koureissy Condé a aussi développé la vertu du dialogue notamment, le dialogue traditionnel africain. Selon lui, ‘’tous les textes fondamentaux étant là, alors, pourquoi ne pas y aller’’, s’est-il interrogé.

Dans les questions- réponses sur l’actualité brulante du pays, il a abordé de nombreux concepts et thématiques tendant à prendre le taureau par les cornes en vue de la consolidation du dialogue politique et le renforcement de la paix durable dans notre pays.

RKK

No Comments