December 17, 2018

Après 25 ans de règne le  maire sortant M. Morlaye  2 Soumah  a passé le baton  à Elh. Mohamed Bangoura. Notre mission est loin d’être une chasse aux sorcières, mais. ce qui appartient à  Kouriah doit revenir aux kouriahkahs, dixit El hadj Mohamed Bangoura le Maire.

Cette passation dont-il s’agit a eu lieu le 1er dernier dans la commune la commune rurale de kourah dans la préfecture de Coyah entre le maire sortant et  maire entrant. Avec une cérémonie historique organisée à cet effet, car depuis 1993, date de la création de cette commune rurale. C’est la  première, selon les autorités locales,  que la  population  constate  la passation de service. Cette cérémonie s’est déroulée en présence d’une équipe préfectorale dirigée par le secrétaire général charger de collectivité, madame le  préfet de kourah, les sages, les femmes, les jeunes, les associations des serrès, et les ressortissants de ladite localité.

Pour le  jeune maire avec son équipe dynamique a gratifier son  ambition et sa volonté voset pour le développement de cette collectivité. Il a en suite souhaityé dans son discours de bienvenu au nouveau maire El hadj Mohamed Bangoura au nouveau nom des membres exécutifs de son bureau et la population de Kouria.

C’est avec beaucoup d’émotion, de sincérité et de fierté  que je prends la parole au nom de l’ensemble de mes conseillers et en mon nom personnel, pour souhaiter la bienvenu à tous ceux qui, de près ou de loin ont effectue le déplacement malgré leur calendrier  chargé  pour assister à cet événement, également nous prions la grâce de Dieu pour un  retour  paisible à leur  domicile.
C’est avec beaucoup de détermination, mais aussi avec beaucoup d’humilité que j’aborde cette nouvelle fonction de Maire avec toute  mon équipe, rassemblée et unie dans une même dynamique. Mon ambition et celle de mes  conseillers est de garantir un climat de paix, de sécurité et de quiétude sociale dans notre jeune commune.
_  Elaborer  un bon plan annuel d’investissement ( P.A.I ) conformément aux réalités  de notre communauté , ;
_ Freiner les lotissement  clandestins  et anarchiques qui sont a la base de la degradation de notre environnement ;
,_  Procéder au recensement et a l’identification des  tous les domaines  de l’Etat ;
,,_  Notre mission est loin d’être une chasse aux sorcières, mais ce qui appartient à Kouria doit revenir aux kouriakah. Un adage soussou dit : Un seul doit peut tuer une fourmi mais ne pas la prendre.
Cela veut dire qu’ensemble nous pourrons relever le défi.
A cet effet, nous lançons un appel solennel aux ressortissants, aux résidents, aux partis politiques, aux serrès et associations de conjuguer les efforts pour nous aider à  poser un véritable jalon de développement.
Je ne saurai terminer. ce paragraphe sans rendre un vibrant hommage  aux électeurs qui ont .porté la liste du R.P.G. Arc -en,-ciel à  la tête du conseil communal de notre localité.
Nous remercions également l’autorité préfectorale et sous-préfectorale qui n’a ménagé aucun effort pour la réussite de cette présente cérémonie.
Nos remerciements vont également à l’Association des Ressortissants pour le développement de Filikhounyi ( l’AREDEF  ) pour son appui matériel et financier depuis la phase préparatoire jus qu’à notre élection à la tête de la Commune Rurale de Kouria.
Je ne saurai boucler cette allocution sans rendre un vibrant hommage à son excellence le  Professeur Alpha  Condé, Chef de l’État, à la direction nationale du parti  le R.P.G. Arc -en,,-_ciel, à  notre sous,-préfet Madame Condé  Salématou Camara pour les efforts  inlassables qu’elle ne cesse de fournir pour le Développement de Fi’ikhounyi.

Mohamed Lamine Dramé depuis Coyah

660  57  42  09.

No Comments