Après le décès du défunt Jean Marie Doré, les responsables du parti Union pour le Progrès de la Guinée ont organisé ce vendredi 23 septembre2016 à son siège national sis au quartier à la Bellevue dans la commune de Dixinn.
Ce congrès dont il s’agit a regroupé les militants et coordinateurs régionaux, les responsables du Bureau politique national, les doyens et sages avec à la clé la présence de plusieurs représentants des partis politiques invités de la mouvance présidentielle et de l’opposition à savoir entre autres : Guinée Pour Tous (GPT),le Parti de l’Unité et du Progrès (PUP) de l’Union des Forces Démocratique de Guinée (UFDG), de l’Union des Forces Républicaines (UFR), du Bloc Libéral (BL), la coordination de la COPAM et le Parti GRUP de Papa Koly Kourouma etc……………..
Pour la circonstance, El hadj Bouna Keita, coordinateur de la COPAM après avoir remercié les militants congressistes du parti n’a pas manqué de rappeler que, ‘’c’est grâce au feu général et Jean Marie Doré que j’ai été candidat indépendant. Alors, le feu Jean marie Doré, n’est pas mort. Car, il a laissé une œuvre derrière lui, c’était un dignitaire dans le paysage politique guinéen.‘’
Papa Koly Kourouma, a pour sa part souligné qu’il reste et demeure toujours le fils de Jean Marie Doré. ‘’C’est pourquoi je dis en venant ici, je ne suis pas le président d’un parti parce que c’est l’UPG qui m’a façonné à l’époque. Nous avons cherché cette maison là ici et nous l’avons trouvé aujourd’hui, il y a un grand hagard qui abrite le congrès ça veut dire que l’UPG à avancer, le jour où j’ai fait ma rentrée dans le parti, le président a dit aux membres du bureau politique que entre moi et Papa Koly.
Naby Camara pour radio-kankan.com
656807062/66704687


No Comments