October 17, 2018

C’est ce qui nous confit  Sekouba Donsoba Kouyaté président de l’Union des Ressortissants Guinéens au Mali à propos du conflit frontalier qui oppose les deux pays. Avant de rappeler cette célèbre  phrase historique du feu président Ahmed Sékou Touré « le mali et la guinée, sont deux poumons dans un même corps ».

En effet, le président des ressortissants guinéens au mali, se dit très préoccupé par cette situation malheureuse, qui selon lui ne doit pas exister entre les deux pays frères,en ce sens que cela sape les
liens séculaires entre les frères. « Je pense que c’est déplorable ce qui se passe aujourd’hui entre frères guinéens et maliens, dans la mesure où qu’on retrouve les mêmes patronymes dans chaque pays. Il y a des Camara, Kouyaté, Sylla, Doumbouya, Traoré…; en guinée comme au mali….», Rappelle Donsoba Kouyaté. Avant d’inviter les autorités guinéennes et maliennes de s’asseoir autour de l’arbre à palabre pour débattre cette situation,afin de  mettre fin à ce conflit, qui ne fait que perdurer et qui endeuille des familles des deux pays.

Amara Sylla pour Radio-kankan.com

No Comments