Conakry, 12 Octobre 2016 : la Guinée célèbre la journée internationale de la jeune fille | Radio-kankan
August 18, 2019

Marie Touré ,Directrice nationale de la promotion féminine et du genre, Mme Marie Touré a annoncé que ce 11 octobre 2016, les autorités guinéennes vont célébrer la journée internationale de la jeune fille demain mercredi en différé à la bluezone de kaloum sous le thème :  » Progrès des filles = Progrès vers les objectifs de développement durable ».Cette annonce a été faite par les responsables du département au cours d’une conférence organisée à la maison commune des journalistes.

Pour lui plus de 1,1 milliard de filles font partie de cette immense génération mondiale et dynamique prête à prendre son avenir en main. Tout investissement en faveur de ces jeunes filles à l’appui de leur santé, éducation et de leur sécurité leur permettant d’améliorer leur vie et de leur contribuer à un monde plus pacifique et plus prospère pour tous.

Selon lui, depuis deux ans la communauté internationale met un accent particulier sur la situation des jeunes filles et interpelle les décideurs et le gouvernement pour qu’enfin regarder un objectif commun. Donc, on ne peut pas avancer sur nos objectifs sans prendre en compte des préoccupations et l’avenir de nos jeunes filles.

Naby Camara pour la radio-kankan.com

No Comments

© 2017 Radio Kankan, LLC. All Rights Reserved. Fièrement propulsé par : www.simer-gn.com