CHU de Donka: la maman des bébés siamois nés à Kindia se porte mal | Radio-kankan
August 18, 2019

Si la naissance des siamois est un bonheur pour le couple dans certains pays, en Guinée c’est tout à fait le contraire. Pour preuve, la naissance des bébés siamois en janvier 2014, avait suscité d’encres et de salives à Conakry. D’autres bébés siamois viennent d’être nés, dans la famille Camara à Kindia, sous-préfecture de Bangouya. Les enfants sont en vie grâce à l’assistance d’une sage-femme du district; ils sont au CHU de Donka à Conakry depuis le vendredi dernier, mais, c’est la mère des enfants qui se porte mal.

Selon le père des bébés, rencontré ce mercredi par notre confrère à Donka, l’accouchement a eu lieu le jeudi 20 octobre vers 3h du matin avec l’assistance d’une sage-femme du village. Mais, la mère des enfants du nom de Maciré Sylla, âgée de 36 ans souffre apparemment de quelques douleurs.

Jusqu’au moment où nous mettions ce papier en ligne, ces bébés sont toujours collés entre eux. Et de pire, ils sont issus d’une famille pauvre. Alors que, l’opération des bébés nécessite une expédition à l’étranger, notamment en France. Alors SOS à ces bébés siamois et à leur famille. Nous espérons que, cette nouvelle tombera dans les bonnes oreilles des personnes et des ONG de bonne volonté.

Ibrahima Sory Camara

No Comments

© 2017 Radio Kankan, LLC. All Rights Reserved. Fièrement propulsé par : www.simer-gn.com