CEREMONIE DE PASSATION DE MANDAT: Conakry: Un nouveau groupe d’âge  »Ton » de  »SEDE DIAMANATIDIA 4 » est installé | Radio-kankan
August 20, 2019

Le samedi, 06 avril dernier, les ressortissants de Kankan résidant à Conakry se sont massivement mobilisés sur l’esplanade du Palais du peuple de Conakry. Objectif : Procédé à la passation du groupe d’âge  »Ton » du bureau sortant installé depuis 2013 cédant ainsi la place au bureau entrant,  »’Sèdè DIAMANATIDIA 4 » pour un mandat de 5 ans.

Dans son discours de bienvenu, Mme Nabé Hawadjan Dioubaté, membre du bureau entrant, a tout d’abord remercié le patriarche de Kankan et tous les présents à cette cérémonie, à travers la Coordination, qui ont bien voulu placer leur confiance au bureau entrant, désormais en charge de réaliser les projets de développement local ainsi que l’organisation de la grande Mamayah, pour un mandat de 5 ans », a-t-elle déclaré.
Ajoutant que la passation aurait du être organisée depuis l’année dernière. mais pour des raisons de procédure et la réticence de SEDE sortant qui n’avait en réalité, pu travailler que pour 4 ans à cause d’Ebola, et qui voulant a tout pris rattrapé l’année perdue, a instruit Mme Nabé.

Plus loin, elle a aussi étalée l’ambition de  »SEDE DIAMANATIDIA 4 », à réaliser des projets suivants pour les 5 ans à venir :
1- la réalisation des 15 forages d’eaux, le reboisement des berges du fleuve Milo, le réaménagement du grand cimetière, la construction d’une grande bibliothèque dans l’enceinte de la grande mosquée de Kankan, la construction d’un centre de santé amélioré, la construction d’un foyer coranique, pour ne citer que ceux-ci, a pris solennellement l’engagement de son Sèdè.

Pour terminer son discours, l’oratrice à rendu un hommage méritant au président de la République, Professeur Alpha Condé, pour la prise en charge de l’organistion des festivités de la Mamayah, à travers le ministère du sport de la Culture et du patrimoine Historique avec à sa tête, son excellence M. Bantama SOW, a leur papa Ibrahim Khalil Fall, a leur maman, Demba Hadja Aissata BAH et à leur mère, Marie Souaré. Elle a également remercié les ressortissants de la ville de Mamou, pour avoir honoré de leurs présence à la dite cérémonie sans oublier les radios et télés qui ont permis une bonne visibilité de l’événement.

Mohamed Lamine Dramé

No Comments

© 2017 Radio Kankan, LLC. All Rights Reserved. Fièrement propulsé par : www.simer-gn.com