Tout de blanc vêtus, de nombreux militants s’étaient fortement mobilisés, le samedi, 27 janvier 2018, pour soutenir les idéaux de leur candidat indépendant  aux élections communales et communautaires 2018.

Tout commence par le regroupement des militants, militantes et sympathisants, devant le siège du quartier sis à Doumbouyah. Accompagné par la fanfare et les artistes, le candidat indépendant à parcouru les différents quartiers de la préfecture, sous le son imposant d’une sonorisation de haute qualité. Doumbouyah, Sambayah, Fili 1, Fili 2, Laminayah sont les quartiers intéressés avant de terminer par un meeting a eu lieu. Un meeting animé par des artistes en herbe qui ont chanté des messages qui vont dans le sens du développement de cette localité. (B52, King quenquetein, Last crazy, JoJo le Maitre de la Parole, Mohamed Camara, Petit Kaba, BB Dj et tants d’autres, étaient de la partie. Après plusieurs slogans (Prenez ce qu’on va vous donné et votez pour EL Hadj Momo).

Après quoi, le maitre de la cérémonie a pris la parole à travers un discours dont on vous livre en intégralité.

«Citoyens et citoyennes  de la commune urbaine de coyah ; Mes Dames et Messieurs. L’épanouissement de la commune urbaine est l’unique ambition qui m’a toujours animé.

Depuis que je suis Candidat de mon quartier Doumbouyah Ecole, j’ai entrepris (au prorata des moyens ici et là obtenus des citoyens et personnes de bonnes volonté) de réaliser certaines actions prioritaires :

–          L’assistance au conseil communal sortant en 2008 pour la construction de 3 classes ;

–          La restauration de 3 Forages ;

Notre appel aux partenaires et aux ONG a donné lieu à la réalisation de 3 forages, une pompe améliorée ;

–          La rénovation, l’équipement en lits et mobilier pour le centre de santé.

–          Le don personnel du chef de l’Etat a été important.

–          La création d’un site qui abrite un marché de proximité.

–          La construction du siège du quartier et son équipement.

C’est le Fruit de la symbiose d’effort  avec le conseil de quartier, celui des sages et des citoyens.

Ce qui à l’époque nous a valu les félicitations de quelques membres du gouvernement qui nous ont cité en exemple.

Notre futur conseil composé des citoyens aptes dans tous les domaines et capables, se veut très réaliste dans le pragmatisme. Chacun est pleine d’expérience dans tous les secteurs de développement socio-économique. Tous connaissent Coyah et ses problèmes. ils sont déterminés à œuvrer pour le progrès de Coyah dans l’unité et dans le travail, conformément à notre travail de société. Je suis reconnaissant par les actes posés par le président de la république, le Pr Alpha Condé, et au nom de tous les ‘’Coyahkas’’, je dis merci au professeur Alpha Condé.

Je vous remercie », a-t-il livré.

A noter que cette cérémonie à pris fin par les messages de paix, et la quiétude sociale, du candidat EL Hadj Momo.

Le rendez-vous de leur dernier jour de campagne est prévu le Jeudi le 01 février 2018

MD

No Comments