C R Tanènè / Dubreka : Installation des conseilers communaux | Radio-kankan
February 15, 2019

Le Coordinateur du RPG Arc-en-Ciel, M. Julien Kalil Ghandi, a présidé à l’installation du maire élu,  M. Alsény Finando Camara dit ‘’Vandamme’’ et ses 28 conseillers communaux dont 6 femmes, avec une participation forte de la population de Bouramayah. C’était le mercredi, 23 janvier 2019.

A l’occasion, la Commune Rurale de Tanènè Bouramayah a connu une forte mobilisation des populations de ladite localité avec une ambiance électrique animée par des  artistes vedettes Guinéennes (Kadiatou Finando et Mai Tanaka et tants d »autres.) Après l’implication de Kountigui de la Basse Côte, El hadj Shêkouna Soumah, le Coordinateur du RPG Arc-en-Ciel de Dubreka, M. Julien et les fils ressortissants résidants ailleurs, se sont fortement impliqués pour la sensibilisation de la population en faveur de la paix, la stabilité, la cohabitation  et l’unité entre les frères qui étaient en lice venant du même parti, le RPG Arc-en-Ciel pour la Commune Rurale.

Le Coordinateur du RPG Arc-en-Ciel, M. Julien Ghandi  était accompagné par une forte délégation de la Commune Urbaine de Dubreka   notamment le maire de Dubreka, El hadj Alsény Bangoura, le secrétaire général des affaires des collectivités de la préfecture Dr Aboubacar Soumah,l’imam ratib de la grande mosquée de Dubreka,  El hadj Alsény Conté, le parrain de la  dite cérémonie un certain diamantaire, M. Habib Touré et M. Mohamed Lamine Kaba, guérisseur et ressortissant de Tanènè Bouramaya, l’un des médiateurs dans la crise socio – politique de  ladite localité,   a-ton constaté.

Dans ce contexte, le Coordinateur du RPG Arc-en-Ciel, M. Julien  Kalil Ghandi s’est exprimé en ces termes : «hier le maire était le représentant d’un  parti politique, le RPG Arc-en-Ciel. Mais après son installation aujourd’hui, il servira tout le monde surtout pour le développement de sa localité. Donc, accompagnez le dans son  projet de développement de votre localité car seul l’union fait la force », a-t-il affirmé.

Au sortir de son entretien avec le Kountigui de la Basse Côte,  El hadj Sékouna  Soumah, le secrétaires général en charge des collectivités, Dr Aboubacar Soumah a livré ses sentiments :  «Mes sentiments sont bons et satisfactions.Ce que  j’ai vu ici me dit vraiment que désormais, Tanènè va se donner les mains  et rester derrière leurs  conseillers communaux pour non seulement son développement, mais également la préservation de la quiétude sociale de Tanènè. Car je suis convaincu que Tanènè  verra un autre virage. Quand je suis venu pour la première fois ici pour les élections,  ce n’était pas ça. Maintenant, je vois une population entière derrière leurs chefs, derrière leurs frères et fils. Nous sommes convaincus que maintenant la jeune équipe qui est là sera encadrée  par sa population, par les sages et tout un chacun. Je suis persuadé que Tanènè va prendre encore un élan du développement.  Entant que représentant du préfet empêché, il m’a mandaté  de transmettre son message à la population de Tanènè. C’est  d’appeler la population  à l’union et la paix dans la solidarité et la fraternité tout en restant derrière un seul objectif,  le développement de Tanènè », a-t-il déclaré.

En livrant ses sentiments, le maire dira que son sentiment est plein de joie et de satisfaction. Parce que dans la vie, tout ce que l’homme rencontre sur son chemin, c’est le destin de Dieu : malgré des grognes, des manifestations, des dérapages partout en guinée pendant des élections communales, Tanènè est resté calme, nous remercions le Bon Dieu pour cela. Nous n’oublierons pas aussi les efforts des sages surtout le Kountigui El hadj Sékouna Soumah et certains ressortissants.

Et je demande la population surtout les femmes et les jeunes, de venir nous rejoindre pour soutenir les énormes efforts du président de la république, le Pr Alpha Condé.

Et à travers notre coordinateur du parti RPG Arc-en-Ciel, nous allons nous atteler à la construction d’un marché pour les femmes, des forages améliorés pour avoir l’eau potable et un terrain de football digne de nom pour la jeunesse », a-t-il clôturé.

Mohamed lamine Dramé, envoyé spécial de radio-kankan

No Comments

© 2017 Radio Kankan, LLC. All Rights Reserved. Fièrement propulsé par : www.simer-gn.com