September 20, 2018

Le jeune journaliste Ibrahima Sory Blacky Touré a organisé ce mercredi 25 août 2018 à Boulbinet Commune de Kaloum le lancement d’un projet intitulé « Les enfants et le Coran ». Objectif, est d’ouvrir les centres de formation de la langue arabe et du Saint Coran dans les écoles et sur des places publiques dans la Commune de Kaloum.

Ce projet dont-il s’agit s’inscrit de faciliter la formation pour une période de deux mois renouvelable et permet aux tous nouveaux élèves de l’islam pendant la période des vacances scolaires de combler le vides au niveau de la vie courante qu’à celui du scolaire ou de la connaissance du Saint Coran. A ce niveau beaucoup de parents profitent de l’occasion pour apprendre à leur progéniture .Mais fort malheureusement, certains parents, dit-on n’ont pas encore inscrit ce projet dans leur programme.

Pour Ibrahima Sory Blacky Touré, un livre saint donne la connaissance aux hommes vertus qui ont notamment pour nom :le civisme ,l’humilité et la sagesse .Et , pour corriger cette situation qu’un jeune journaliste a effectué la visite porte à porte dans les familles pour que les parents de la famille de l’islam saisissent de l’opportunité durant cette période afin que les enfants quittent les rues pendant ces vacances.

La réussite d’un tel projet est un acte de charité qui donne aux musulmans des bénédictions Divines. Car, ne lisons –nous pas dans les hadiths du prophète PSL que contribuer à propager la culture islamique donne des récompenses au musulman lui facilitant l’ouverture des protes du paradis.

Il faut toutes fois préciser que ce projet regroupe plus d’une dizaine d’enseignant et des centaines d’élèves.

Naby Camara

+224656807062

No Comments