Après plusieurs reports, c’est désormais officiel, les festivités du 59ème anniversaire de l’indépendance guinéenne auront lieu le 13 janvier 2018 à Kankan. Joint par notre rédaction ce jeudi 4 janvier 2018, le préfet de Kankan a confirmé la tenue de cette fête grandiose dans le Nabaya. Aziz Diop a aussi parlé des derniers préparatifs en cours.

«On a commencé à réactiver les différentes sous-commissions notamment les sous-commissions assainissement-pavoisement. Nous avons convoqué l’ensemble des sous-préfets également pour tenir une réunion urgente pour que tout commence à fonctionner», a déclaré la première autorité de la préfecture de Kankan.

Le retard dans la réalisation des infrastructures devant abriter cette célébration, faisait partie des raisons évoquées pour ces multiples reports. Aziz Diop a rassuré de l’achèvement des chantiers et a lancé un appel à la population de Kankan.

«Pratiquement à Kankan il ne reste plus rien, tous les chantiers sont achevés quasiment. J’appelle la population de Kankan à la mobilisation générale pour marquer la reconnaissance de Kankan vis-à-vis du chef de l’Etat», a-t-il lancé.

Il faut noter que la présence du président de la République  est annoncée à Kankan pour cette célébration. Une aubaine pour le parti au pouvoir à quelques semaines seulement des communales de février 2018.

Mamadou Sagnane
Source: mosaiqueguinee.com

No Comments