August 20, 2018

A Conakry, Aboubacar Camara Bobodi a effectué un vaste assainissement à sans fil dans la commune urbaine de kaloum, où les riverains sont toujours préoccupés pour le curage des caniveaux,  mais en réalité ils se sont levés pour saluer cette noble initiative   venant d’un fils de cette même commune. Ce mercredi matin, les actions citoyennes ont été multiplié par Aboubacar Camara à travers son protocole M.Ousmane Cissé maitre du terrain.
A kaloum, précisément au quartier Sans fils où les jeunes volontaires massivement outillés par des pelles, Gans, râteaux ont procédé au curage des caniveaux bouchés par la boue et ordures .

Cet acte citoyen  est  salué par l’ensemble des populations riveraines. En tout cas, c’est ce que nous avons constaté sur le terrain. C’est le moins que l’on puisse dire à l’endroit des populations autochtones riveraines .
Alors faut-il remarquer que ce geste d’Aboubacar Camara n’est pas une première à kaloum, on se souvient  le cas notamment du quartier Coronthie , là également il a aussi fait ce geste gigantesque pour le bonheur des populations pendant cette période de saison pluvieuse .

En tout cas, à en croire une source, cet homme bienfaiteur veut tellement voir  la propreté dans la commune ,puisque cette commune est considéré comme le siège de l’Administration publique . Donc, Aboubacar Camara Bobodi ne peut pas rester en marge sans donner un coup de ballai  pour le bénéfice des kaloumkas, quand on sait que pendant cette période les faussés sont toujours remplis par les ordures, et, lorsqu’ on a une telle personne on doit se satisfaire et ravis du travaille abattus par un fils du territoire.

Et, ce n’est pas tout, Aboubacar Camara Bobodi est un habitué des faits pour le curage des caniveaux et ce geste n’est qu’un fruit du valeureux  donateur qui symbolise en effet  comme l’une des plus prestigieuses de mesures  d’accompagnent que les occupants n’ont jamais connus.La fondation Aboubacar CAMARA Bobodi a bien voulu faire ce geste comme l’une des priorités du gouvernement quand on sait que  la période allant du mois de mai en juillet , c’est une période  cruciale  de l’épidémie en Guinée .Et, c’est ce qui a amené  Aboubacar Camara Bobodi  de réaliser une telle action dans la commune urbaine de kaloum et, ce geste ne reste qu’à saluer.
Aboubacar Bobodi Camara  fait toujours  particulièrement la propreté dans les quartiers de la presqu’île de Kaloum  à travers des jeunes.

Nous sommes ravis de l’initiative de Bobodi pour débarrasser nos caniveaux de la boue et d’autres ordures ménagers. Cela nous réconforte et nous prions pour Bobodi »
A en croire Ousmane Cissé, le chef protocole du tout nouveau roi de Kaloum, attend pour suivre  les actions  dans les autres quartiers en faveur des populations de Kaloum :  « Vous savez chaque année ici à Kaloum certains quartiers sont inondé par les eaux de pluie, et dès  la première goute de  pluie une partie du quartier Coronthie (vers la société SONIT Pêche),  toute les maisons  sont presque inondé. Mais la fondation a dans son programme d’ organisé  un  vaste campagne d’assainissement à traves  tous les quartiers de Kaloum, » précise le chef protocole de Bobody.

Cette action n’est pas une première, par ce que au lendemain de la première pluie on n’était  au quartier  Coronthie 2 d’où  on  a vu les jeunes barricadé la route comme quoi leurs maisons ont été inondé, aussi tôt on n a tenu informé notre président Aboubacar Bobodi  et, tout suite promit aux jeunes que dès Dimanche toute les caniveaux seront  débouché,c’est que nous sommes en train de faire aujourd’hui » , précise le portocole Ousmane Cissé.

Naby Camara pour radio-kankan.com
+224656807062

No Comments